fbpx
French VERSION

FEGUIFOOT : la FIFA demande le report de l'Assemblée générale

La devanture siège de la Fédération guinéenne de football.
La devanture siège de la Fédération guinéenne de football.

du  L'Assemblée générale ordinaire de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT), prévue ce mardi 18 mai, pourrait ne pas se tenir. En effet, dans une lettre envoyée à la FEGUIFOOT, la FIFA invite les principaux acteurs à reporter les assises, qui doivent déboucher sur l'élection du nouveau patron du football guinéen.

A l’origine de cette initiative, renseigne la FIFA dans son courrier, «l’invalidation de la candidature d’Aboubacar Touré alias Bouba Try pour le congrès du 14 mai, l’ouverture hors délai des candidatures (les statuts disent de déposer les candidatures 30 jours avant la date des élections)».

Bouba Try dans la course

Manifestement, la FIFA n'a pas tenu compte de l'évolution des événements évoqués dans son courrier.  Invalidée une première fois, la candidature de Bouba Try a finalement été acceptée. L'intéressé a réintroduit son dossier, à la faveur de la réouverture des candidatures, alors qu'il attendait l'issue de son recours auprès de l'instance dirigeante du football mondial dénonçant sa mise à l'écart.

En plus, dans sa correspondance adressée à la FEGUIFOOT, la FIFA évoque la date du 14 mai pour la tenue du congrès alors que celle-ci a été déplacée au 18 mai.

Quatre candidats en lice

Les responsables du football guinéen vont-ils malgré tout reporter le congrès ? Au moment où nous écrivions ces lignes, la commission électorale, vraisemblablement opposée à cette mesure, n’a fait aucune annonce.

Pour la succession d'Antonio Souaré, le président sortant qui ne s'est pas représenté, la commission électorale a retenu quatre candidatures : Kerfalla Camara, Abdoul Karim Bangoura, Aboubacar Touré Bouba Try et Chérif Souleymane. Celle d'Ahmed Sékou Camara a été rejetée.

Mama SWAREY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram