fbpx
French VERSION

FEGUIFUT : Les championnats encore reportés

La FEGUIFUT reporte une nouvelle fois le démarrage des championnats

Encore le Coronavirus qui dicte sa loi au football en Guinée Équatoriale. En effet, la Fédération équato-guinéenne de football décide de reporter le démarrage des championnats masculin et féminin. Car le gouvernement a instauré le confinement sur toute l’étendue du territoire. Et ce, jusqu’au 15 février prochain.

Réunie en urgence donc jeudi dernier, la FEGUIFUT prend alors la décision d’annuler la reprise de la Ligue féminine et l'ouverture de la Ligue nationale masculine. «Si le gouvernement assouplit les mesures de confinement, la date du début du championnat et des autres compétitions sera à nouveau programmée», déclare le président de la FEGUIFUT, Gustavo Ndong.

Le démarrage de la saison devait Initialement avoir lieu au mois de décembre 2020. Puis, les autorités l’ont reporté une première fois au 16 janvier dernier. Avant d’être encore repoussé.

24 équipes prennent part à ces joutes nationales chez les hommes. Et pour mieux maitriser le calendrier, la FEGUIFUT a décidé de jouer le championnat en deux phases. La première est composée de deux poules selon les zones géographiques. Six équipes se qualifient donc pour l’étape suivante. Elles s’affronteront cependant en poule unique, en aller et retour. Et l’équipe qui aura le plus de points sera désignée championne.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram