fbpx
French VERSION
,

Athlétisme-100 m : le Kényan Omurwa signe le huitième chrono de l’année

Ferdinand Omurwa, huitième meilleur chrono de l'année au 100 m.
Ferdinand Omurwa, huitième meilleur chrono de l'année au 100 m.

Avec ses 9’’86 au Meeting d’Andorf (Autriche), ce samedi 14 août, Ferdinand Omurwa aurait été médaillé de bronze du 100 m aux JO 2021 en terminant troisième de la course. Le sprinteur kényan aurait, en effet, occupé la troisième marche du podium aux côtés de l’Italien Lamont Jacobs (or, 9’’80) et de l’Américain Fred Kerley (argent, 9''84). Malheureusement, le coureur de 25 ans, quatrième de sa demi-finale (10’’00), ne s’est même pas qualifié la finale.

Ferdinand Omurwa s’est consolé de son loupé à Tokyo. Il pulvérise son record de 14 centièmes. Il améliore ainsi celui du Kenya et signe le huitième meilleur chrono de l’année sur 100 m. La performance est d’autant plus remarquable que son auteur n’a jusque-là jamais couru sous 10 secondes.

Ferdinand Omurwa s’illustre dans une discipline où les Kényans brillent peu. Ses compatriotes se distinguent surtout, en effet, dans les courses de fond et, dans une moindre mesure de demi-fond. Les dix médailles qu'ils ont remportées à Tokyo concernent toutes ces deux spécialités.

Avec son chrono à Andorf, Ferdinand Omurwa restaure son image de la plus belle des manières. En 2017, il avait été suspendu 14 mois pour dopage. Il avait été testé positif à la bétaméthasone.

La Rédaction

 

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram