fbpx
French VERSION

Foot / Côte d'Ivoire : Fin de la diète, le 19 mars

Mariam Dao Gabala , présidente Comité de normalisation du football ivoirien
Mariam Dao Gabala , présidente Comité de normalisation du football ivoirien

Les footballeurs ivoiriens et les fans peuvent pousser un ouf de soulagement. En effet, Mme Mariam Dao Gabala est claire «le ballon doit rouler en Côte d'Ivoire». La présidente du Comité de normalisation du football ivoirien annonce ainsi la reprise de tous les championnats nationaux de football de Côte d'Ivoire. Et c'est l'élite qui ouvre les débats le week-end des 19, 20 et 21 mars.

Selon Mariam Dao Gabala, la formule de la Ligue 1 change toutefois. D'habitude en une poule de 14 équipes, elle se déroulera de manière exceptionnelle, cette année, en deux poules de 7 équipes.

En revanche, la Ligue 2 débute le 26 mars avec trois poules de huit équipes. Au lieu de deux comme il est de coutume. Ce championnat s'achève en juillet. Quant à la D3 et au football féminin, rendez-vous est pris pour avril 2021.

Les assurances de Mme Dao Gabala

Très regardant sur la cause du football féminin, Mme Dao Gabala rassure sur les dispositions prises pour le bon déroulement du championnat féminin. «Nous avons déjà trouvé des moyens pour que nos filles jouent sans souci» dit-t-elle. Pour Mme Dao Gabala, rien ne devrait donc contrarier la reprise des compétitions. «Notre mission, c'est de redonner de l’oxygène à la Fédération ivoirienne de football. Nous sommes une équipe totalement indépendante» souffle-t-elle.

Pour joindre l'acte à la parole, Mme Dao Gabala a visité le stade Robert Champroux, en réfection, dans l'après-midi de ce vendredi.

Jean-Claude DJAKUS

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram