fbpx
French VERSION
,

Football : Hakimi, Rahimi, Malango..., le Maroc prime ses meilleurs joueurs

Malango (parti aux Emirats arabes unis) et Rahimi (à droite) du Raja sont respectivement les meilleurs joueur étranger et joueur du championnat marocain.
Malango (parti aux Emirats arabes unis) et Rahimi (à droite) du Raja sont respectivement les meilleurs joueur étranger et joueur du championnat marocain.

L’Union marocaine des footballeurs professionnels (UMFP) a dévoilé, ce vendredi 13 août, les meilleurs joueurs de la saison écoulée. La cérémonie n’a toutefois pas pu se tenir cette année en raison du contexte sanitaire marqué par la hausse des cas Covid-19. En D1, les Rajaouis Soufiane Rahimi, Ben Malango et Anas Zniti ont respectivement décroché le titre de meilleur joueur, meilleur joueur étranger et meilleur gardien, alors que le Wydadi Ayoub El Kaabi a obtenu le trophée de meilleur buteur (18 réalisations).

La distinction de Rahimi est tout sauf usurpée. L’ailier parti à Al Ain (Emirats arabes unis) a survolé le championnat, même s’il lui a manqué le titre. Il a en effet marqué 14 buts et délivré 12 passes décisives. L’international marocain est le troisième meilleur buteur de la saison et le meilleur passeur. Il a également été primé lors du CHAN et en Coupe de la CAF, deux compétitions durant lesquelles il fut le meilleur joueur et le meilleur buteur.

Quant à son ancien compère d’attaque, Ben Malango, il a inscrit 16 buts et délivré 4 passes décisives en D1 avant de s’engager avec Al Sharjah (Emiras arabes unis). L’autre joueur qui a marqué la saison écoulée est Salaheddine Benyachou de l’Olympique Safi, nommé meilleur espoir. Le "safiote" succède ainsi à Reda Slim titré l’année dernière avec l’AS FAR.

Benzarti et Hakimi primés

En D1, le Wydad, champion en titre, a également obtenu le titre de meilleure équipe, alors que son ancien coach, le Tunisien Faouzi Benzarti, a décroché le trophée de meilleur entraineur. Benzari devance son compatriote Lassad Chebbi (Raja Casablanca) et le Belge Sven Vandenbroeck (AS FAR).

L’international marocain qui évolue au PSG, Achraf Hakimi, rafle, de son côté, le trophée de meilleur joueur marocain évoluant à l’étranger pour sa belle saison avec l’Inter Milan. Le latéral droit, transformé souvent en ailier, a en effet décroché le titre de champion d’Italie en détrônant la Juventus de Turin. Il a inscrit 7 buts en Serie A et délivré 11 passes décisives.

Le rafle de l'AS FAR chez les filles

En D2, c’est Aziz Karkach, champion avec l’Olympique Club Khouribga (OCK), qui a été nommé meilleur coach, une récompense partagée avec l’entraineur de la JS Salmi, Redouane Al Himer, dont l’équipe sera aussi en D1 la saison prochaine.  Les deux clubs ont d'ailleurs été nommés meilleures équipes de la D2 pour leur montée dans l'élite.

Par ailleurs, chez les filles, c'est le champion en titre, l'AS FAR, qui rafle la mise. Outre le trophée de meilleure équipe de la saison, les Militaires voit Fatima Taghnaout décrocher le titre de meilleure joueuse succédant ainsi à Ghizlane Chebbak. De son côté, Ibtissam Jaridi obtient celui de meilleur buteur pour la deuxième saison de suite.

Mohamed HADJI

 

 

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram