fbpx
French VERSION

Football : la Var en vedette au Ghana lors de la Ramadan Cup

La Var utilisée pour la premiere fois au Ghana lors de la Ramadan Cup

La scène est inédite. Au Ghana, la finale du tournoi de football communautaire de Zongo, le Ramadan Cup a été le témoin de l’utilisation pour la première fois de l’Arbitrage par assistance vidéo (Var). Lors de ce Match entre Kasoa et Hohoe Zongo, Kasoa a remporté la coupe grâce à l’intervention de cette nouvelle technologie.

Suite à une action litigeuse dans la surface de Hohoe Zongo, l’arbitre central avait interrompu la rencontre pour aller consulter la Var sur la demande des joueurs du Kasoa. Puis, après avoir longuement regardé l’écran, il désigne le point de pénalty en faveur de l'équipe de Kasoa. Un pénalty transformé qui sera d’ailleurs l’unique et seul but de la rencontre.

A la fin de ce match, l’utilisation pour la première de la Var  en Ghana a ravi la vedette aux vainqueurs du tournoi.  Les supporters venus nombreux n’en avaient que pour ce fait inédit.

Jules Dia

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram