fbpx
French VERSION

Premier League: l’Algérien Saïd Benrahma épate l'Angleterre

L'Algérien Saiid Benrahma (à droite) félicité par un de ses coéquipiers.
L'Algérien Saïd Benrahma (à droite) félicité par un de ses coéquipiers.

Pour son premier match de la saison en Premier League avec West Ham, l’international algérien Saïd Benrahma a livré une belle prestation. Buteur, plus passeur décisif, le milieu de terrain a grandement contribué à la victoire des Hammers face à Newcastle (4-2) ce dimanche 15 aout. De quoi lui valoir le prix de l' homme du match.

Une belle performance du joueur de 26 ans qui n'est pas passée inaperçue en Angleterre. Les consultants de la BBC ont en effet salué les prouesses du joueur, tout en passant à la loupe les qualités du milieu de terrain algérien. Ils ont également estimé que David Moyes, son entraîneur gagnerait beaucoup à lui accorder plus de confiance. Car, selon eux, plus Benrahma sentira la confiance de son entraîneur plus il sera performant.

La légende de Newcastle, Alan Shearer n’a pas manqué, lui aussi, d’apprécier la copie propre rendu par le joueur. « Bien joué West Ham. Ils sont passés à la vitesse supérieure en seconde période après avoir reçu un pénalty très douteux !!! Benrahma, fantastique aujourd’hui » a-t-il écrit sur son compte twitter.

Saïd Benrahma, des débuts timides avec West Ham

Arrivé à West Ham à l’été 2020 en provenance de Brentford (équipe de D2 anglaise à l’époque promue en PL cette saison), Benrahma a eu du mal à trouver ses repères avec les Hammers lors de sa première saison dans l’élite anglaise. Celui qui a troqué son numéro 9 contre le dossard 22 cette année pour rendre hommage à son père décédé n’avait pas réussi à marquer les esprits malgré la belle campagne de son club (6e de la PL 2020-2021). En 30 rencontres de Premier League, l’ancien niçois n’aura marqué qu’un seul but la saison dernière.  

Mais le natif d’Aïn Témouchent, en Algérie, semble plus que jamais prêt à éclabousser de son talent le championnat anglais. Car du talent, le joueur, qui a coûté 25 millions d’euros à West Ham, n’en manque pas. En témoigne d'ailleurs son but magistral marqué contre son ancien club Brentford, le 31 juillet en match de préparation. Réceptionnant une balle à l’extérieur de la surface adverse, Saïd Benrahma avait crocheté un défenseur adverse avant de fusiller le gardien d’un tir imparable. Une magnifique réalisation qui avait d’ailleurs enflammé la toile.

Et en ce début de saison de la PL, Benrahma avait à cœur de dissiper les doutes sur ses qualités et de bien se rassurer afin de mieux appréhender les prochaines échéances. Voilà qui est désormais chose faite pour le Fennec. Avec son but et sa passe décisive contre Newcastle, ce nouvel exercice ne pouvait être mieux lancée pour lui.

Ce palier franchi, l’international algérien (9 sélections) devra montrer lors des prochains matches que sa performance de ce week-end n’était pas seulement un coup d’éclat d’un jour. Mais plutôt, un savoir-faire qui sommeillait depuis longtemps en lui et qui ne demandait qu’à être réveillé. A lui de jouer alors.

Jules Dia

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram