fbpx
French VERSION

Football, Togo : la leçon philosophique d'Adebayor aux internautes

La vielle photo d'Adebayor (au centre), postée sur sa page Facebook

Emmanuel Adebayor enfile son manteau de philosophe. Souvent victime de railleries et de critiques de la part des internautes, l'ancien capitaine du Togo semble prendre sa revanche. Adebayor a publié une de ses vielles photos, du temps des vaches maigres ou plutôt à l'aune de sa carrière professionnelle. «Oui, c’est moi au milieu. Des débuts modestes. Quand j’étais comme ça, je ne recevais pas de conseils et de commentaires du monde entier. C’était moi, mon petit cercle d’amis et la famille. Aujourd’hui, peu importe ce que je fais ou je porte, je reçois des commentaires, des conseils, des insultes venant de millions de personnes», écrit l’ancien joueur d’Arsenal.

Emmanuel Adebayor, n’aime pas visiblement les critiques et railleries sur les réseaux sociaux dont il est souvent confronté. «Chaque jour des gens me disent comment m’habiller, marcher, investir mon argent, et même vivre. La vie est drôle. Si vous avez des conseils, des commentaires etc… pour moi ou toute autre personnalité publique ; réfléchissez deux fois. N’oubliez pas que vous n’étiez pas là quand ils ont commencé leur vie. Concentrez-vous sur vos familles, c’est mieux !», ajoute-t-il.

Une belle leçon de philosophie. Surtout après des débuts difficiles, l'Epervier a pris son envol qui l'a porté dans les clubs les plus prestigieux au monde. Real Madrid, Manchester City, Tottenham. Comme quoi, dans la vie, il ne faut jamais baisser les bras.

Actuellement en chômage technique depuis son départ de l'Olimpia FC (D1 Paraguay) en février 2020, le longiligne attaquant du Togo (37 ans), n'a pas encore annoncé sa retraite. "Manu" compte bien reprendre du service. Où ? Quand ? Pour l'heure, il se contente de meubler son temps sur les réseaux sociaux.

Jules DIA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram