fbpx
LIVE
6
French VERSION

MATCHS DU JOUR 6

19H00 Orlando Pirates FC 0-0 Renaissance Sportive de Berkane
16H00 US Biskra 0-0 Paradou AC
17H00 USM Alger 2-0 CS Constantine
16H00 Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou - Bouaké FC
19H00 Club Olympique de Bamako - Afrique Football Élite
16H30 Club Athletic Youssoufia Berrechid 0-1 AS Forces Armées Royales de Rabat
,

Fulham : Neeskens Kebano à la croisée des chemins

Neeskens Kebano évolue à Fulham depuis 2016. L’international congolais pourrait quitter Londres pour un nouveau challenge. Lui qui a grandement contribué au succès des Cottagers en Championship.

Kebano
Neeskens Kebano

Fulham est de retour en Premier League. Les Cottagers ont pu compter sur Neeskens Kebano. S’il est loin des 43 buts de son coéquipier Mitrovic, le Congolais a aussi apporté sa contribution. Le joueur formé au PSG a inscrit 9 buts et délivré 6 passes décisives en 40 matches de championnat. Une sorte de revanche pour lui. Puisqu’il avait à cœur de faire taire les critiques. Au micro de La Dernière Heure, l’attaquant s’est lâché.

«Ces dernières années, ce n’était pas trop ça. Cela m’a permis de montrer ce que je valais aux plus sceptiques. J’espère que cela constituera le point de départ d’un nouvel élan pour moi», explique Neeskens Kebano. Avec ce titre de champion de deuxième division anglaise, l’international congolais (31 sélections, 6 buts avec la RDC) a donc pris sa revanche.

En fin de contrat en juin

Pour autant, la fête pourrait ne pas durer pour le joueur. Neeskens Kebano est en effet à un tournant de sa carrière. A 30 ans, il sera en fin de contrat en juin. Et pour l’instant, il n’y a toujours pas de prolongation. Un départ pourrait être à l’étude. Surtout que la saison dernière, cela lui avait permis de se relancer.

« Mon prêt à Middlesbrough l’an dernier m’a permis de me relancer. J’ai bien négocié cet exercice-ci. À Fulham, il y a un nouveau projet au sein de ce club génial. Le but est bien sûr de jouer en Premier League mais j’attends de terminer le championnat pour penser à mon avenir». Cela tombe bien, la Championship a disputé sa dernière journée de saison régulière ce weekend. Non concerné par les play-offs, Neeskens Kebano peut désormais se concentrer sur son avenir. Rester à Fulham, ou tenter une nouvelle aventure.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🏆 En finale de la Coupe CAF ce soir, Orlando Pirates et RS Berkane vont s'affronter pour la toute première fois en match officiel.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/coupe-de-la-caf-orlando-pirates-rs-berkane-finale-inedite-enjeux-communs/

La liste du Mali du nouveau sélectionneur Eric Chelle en vue du début des éliminatoires de la #CAN2023

Distancée au classement dans le championnat marocain, le Renaissance Sportive de Berkane compte sur le finale de la Coupe de la CAF pour finir la saison en beauté https://sportnewsafrica.com/a-la-une/rs-berkane-vise-la-coupe-de-la-confederation-pour-sauver-sa-saison/

Hector Cùper fait le ménage au sein de la sélection de RD Congo
Mbokani, Kakuta, Bakambu et Luyindama out pour les éliminatoires de la #CAN2023
https://sportnewsafrica.com/breve/can-2023-rd-congo-cuper-se-passe-de-bakambu-kakuta-et-mbokani/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram