fbpx
French VERSION
,

Ghana : Charles Akonnor sur la sellette ?

Charles Akonnor sur la sellette
Charles Akonnor, sélectionneur du Ghana

Charles Akonnor arrivera-t-il à conserver son poste alors qu’une grogne populaire contre le technicien monte de plus en plus chez les supporters des Black Stars ? Déçus par la prestation du Ghana lors des deux premières journées des qualifications pour la Coupe du monde 2022, ces derniers réclament avec beaucoup plus de fermeté le limogeage du sélectionneur des Black Stars. Et, selon le site Ghanasoccernet.com, l’ancien international ghanéen devrait être limogé ce vendredi 10 septembre 2021 par l’Association ghanéenne de football (GFA).

Alors que son équipe est classée 2e (3pts) derrière l’Afrique du Sud dans ces éliminatoires du mondial 2022 au Qatar, Charles Akonnor semble ainsi payer le prix de la mauvaise prestation de sa formation dernièrement. Vainqueurs de l’Ethiopie lors de la 1re journée dans le groupe G, les Black Stars n'ont pas pu enchaîner face à l'Afrique du Sud. Impuissants, inoffensifs, ils sont en effet tombées face aux Bafana Bafana lors de leur 2e sortie. Et bien plus que la défaite, c’est le contenu du jeu proposé par les hommes de Charles Akonnor qui indispose les supporters ghanéens.

Ces derniers pensent désormais que la qualification de leur nation pour le prochain grand rendez-vous du football mondial au Qatar est  menacée avec Charles Akonnor à la tête de l’équipe. Et qu’il faut dès maintenant limoger l’ancien joueur de Wolsburg en Allemagne du staff technique des Black Stars.

Par ailleurs, un nom bien connu du football africain, celui de l’ancien sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, est évoqué depuis mardi dernier comme probable successeur de Charles Akonnor s’il venait à partir.

Pour rappel, Charles Akonnor a pris les rênes de la sélection ghanéenne en janvier 2020.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram