fbpx
, ,

Ghana : Inaki Williams dit tout sur son choix

Dans un entretien avec Marca, Inaki Williams a expliqué sa décision de porter les couleurs du Ghana.

Inaki Williams (Athletic Bilbao) va jouer pour le Ghana

Alors qu’il est né en Espagne et a même déjà porté le maillot de la Roja, l’attaquant de l’Athletic Bilbao Inaki Williams a annoncé il y a quelques mois qu’il représenterait désormais le Ghana, son pays d’origine. Le buteur de 28 ans devrait donc faire partie du groupe des Black Stars qui disputeront le Mondial 2022 au Qatar (20 novembre au 18 décembre). L’attaquant basque a donné les raisons de sa décision face aux journalistes de Marca.

« C'est une chose à laquelle je pense depuis de nombreux mois et j'ai reçu l'aide de ma famille, a-t-il confié. Le président de la fédération ghanéenne est celui qui a le plus insisté pour que je sois là. Les trains ne passent qu'une fois et j'ai pris celui-là, qui a plus de bons que de mauvais. La décision a été mûrement réfléchie et consensuelle avec ma famille. »

Désormais proche de la trentaine, Inaki Williams sait qu’avec le Ghana il pourra ajouter à son CV une expérience internationale : « Les bons joueurs voyagent avec leur équipe nationale. J'ai 28 ans et cette opportunité n'allait plus m'être donnée. Je vais profiter du moment présent, de mes racines et rendre au Ghana la chance qu'il m'a donnée. Nous avons apprécié que les prochaines Coupes d'Afrique se jouent en été. Je représenterai le pays de mes parents, où je me sens très aimé. Je dois rendre la joie qu'ils ont eue pour que j'aille dans l'équipe nationale. Je vais en profiter sportivement et personnellement. Le voyage que j'ai effectué au Ghana m'a beaucoup aidé à prendre cette décision et je ne le regretterai pas. »

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram