fbpx
French VERSION

Ghana : Jojo Wollacott impressionne Milovan Rajevac

Inconnu du grand bataillon avant le début du regroupement pour les 3ème et 4ème journées des qualifications au Mondial 2022, le public ghanéen vient de découvrir Jojo Wollacott. Le gardien qui a pris son envol dans les buts des Black Stars.

Jojo Wollacott

L'entraîneur des Black Stars du Ghana, Milovan Rajevac, a fait l'éloge du nouveau gardien de but, Jojo Wollacott. Le dernier rempart a effectué une solide performance lors de la victoire 3-1 du Ghana (2ème, 6 points) contre le Zimbabwe. C’était samedi en match comptant pour la 3ème journée des qualifications au Mondial 2022 dans le groupe G dominé  par l’Afrique du Sud (7 pts).

Le gardien de but de Swindon (4ème division anglaise), a impressionné lors de sa première sortie avec les Black Stars. Jojo Wollacott a réalisé quelques gros arrêts qui permettaient ainsi au Ghana de gagner cette rencontre.

Pourtant, sa titularisation avait soulevé quelques craintes chez les observateurs. Ces Derniers ne comprenaient pas, la décision de confier les buts du Ghana à un pensionnaire de 4ème division. Mais, Jojo Wollacott a démontré le contraire et prouvé qu’il a  les gants chauds.

« Il (Jojo Wollacott) a vraiment fait un excellent travail et il méritait sa chance. Je pense qu'il était au top dans le jeu et je suis personnellement satisfait de sa performance», s’est félicité l’entraineur Milovan Rajevac dans les médias locaux. «Je ne veux pas trop féliciter les gardiens, mais il a vraiment fait du bon travail», ajoute le technicien à la veille du match retour contre le Zimbabwe, ce mardi, à Harare.

Un gardien venu de la 4ème division anglaise

L’entraineur Milovan Rajevac salue d’ailleurs le bon  travail des scouts qui ont pu dénicher une bonne graine. Surtout que Wollacott était peu connu par le grand public, car évoluant en 4ème divison anglaise. Les supporteurs, habitués à voir notamment dans les buts Lawrence Ati-Zigi, Richard Attah  ou encore Danlad Ibrahim.

Mais Milovan Rajevac a cependant flashé devant les performances à l'entraînement de Jojo Wollacott  d'où la décision de le lancer dans les buts.

Wollacott devrait enchainer pour une deuxième apparition avec le Ghana. Les  Black Stars affrontent en effet  ce mardi, le même adversaire, le Zimbabwe (4ème, 1 pt) à Harare.

 Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram