fbpx
French VERSION

Guinée équatoriale : A l'infirmerie depuis 3 mois, Pedro Obiang devrait être à la CAN 2022

A quelques jours du match aller qui mettra aux prises à Malabo, le Nzalang Nacional de Guinée équatoriale et les Chipolopolos de Zambie, Juan Micha le sélectionneur équatoguinéen était face à la presse locale. Il a évoqué l'état de santé du joueur de Sassouolo et capitaine du Nzalang, Pedro Obiang atteint d’une infection pulmonaire depuis plusieurs mois.

De notre correspondant en Guinée équatoriale

Pedro Obiang Guinée équatoriale
Pedro Obiang

Pedro Obiang qui est indisponible depuis trois mois inquiète les Equato-guinéens. Les médecins de son club Sassouolo lui ont en effet recommandé cinq mois de repos à cause d’une infection pulmonaire.

Une nouvelle qui a mis depuis lors un coup de froid dans le staff du Nzalang Nacional lorsque l’on sait la place et le rôle qu’occupe Pedro Obiang. Mais ce vendredi, le sélectionneur a donné des nouvelles rassurantes. «C’est lui-même qui m'avait informé de sa maladie et de son indisponibilité pour cinq mois. Mais il m’a aussi assuré que ça ne devrait pas l'empêcher de jouer la CAN au Cameroun dans quelques mois ni même quelques matches des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Cette situation est pénible pour nous. Tout le monde connait l'importance de Pedro dans notre équipe et notre système. Le superbe travail qu’il abat au milieu. Nous espérons qu'il reviendra très bientôt et qu’il sera prêt pour la Coupe d'Afrique» affirme Juan Micha le sélectionneur de la Guinée équatoriale.

«Pedro Obiang reviendra en sélection»

Juan Micha se veut d’ailleurs très rassurant envers les supporters de l’équipe nationale équato-guinéenne. «Vous devez savoir que Pedro Obiang est hors du terrain par précaution. Ce n'est pas une maladie qui l'empêchera de revenir en sélection. Nous espérons le revoir très bientôt parce que nous souhaitons jouer la Can avec lui» dit le technicien.

Né en Espagne le 27 mars 1992, Pedro Obiang a joué plusieurs fois dans les sélections de jeunes espagnoles. Cependant il a ensuite choisi de défendre les couleurs de son pays d’origine la Guinée équatoriale. Le milieu de terrain a d’ailleurs déjà porté le brassard de capitaine du Nzalang Nacional.

Fabien ESSIANE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram