fbpx
, , ,

Guirassy, la LDC pour oublier la désillusion de la CAN

Après une trêve internationale conclue sur une élimination de la course à la qualification pour la CAN 2025, Serhou Guirassy a l'occasion de se relancer avec son club, le Borussia Dortmund ce mardi soir (20h GMT) en Ligue des champions.

Serhou Guirassy va devoir se relever vite.

Apparu très affecté après l'élimination de la Guinée pour la CAN 2025, Serhou Guirassy n'a déjà plus d'autre choix que de se relever et continuer sur sa belle lancée en ce début de saison, et cela passe par une belle performance ce mercredi soir contre le Dinamo Zagreb (5e journée de Ligue des champions).

Une élimination qui sape le moral

Lorsqu'on inscrit 6 buts en 4 matchs en éliminatoires et qu'à la fin son pays n'est pas qualifié pour la Coupe d'Afrique des nations, il est impossible de ne pas avoir le moral dans les chaussettes. Les chaussettes aussi bien que les crampons, Serhou Guirassy n'en a pas mis le week-end suivant cette désillusion avec la Guinée, étant absent lors de la réception de Fribourg (4-0) au Signal Iduna Park en Bundesliga.

Mais le voilà dans le groupe de Nuri Sahin pour le déplacement en Croatie où le BvB a l'occasion d'intégrer le Top 8 de la Ligue des champions en cas de victoire. Et il doit montrer son caractère en répondant présent à l'appel de son entraîneur qui a assuré mardi en conférence de presse d'avant-match que lui et Emre Can devraient jouer contre les Croates.

Lire aussi : CAN 2025 (Q) : l'immense déception de Guirassy après l'élimination de la Guinée

Guirassy, du mental pour relancer la machine

S'il n'a pas marqué lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025 contre la Tanzanie (défaite 1-0), Serhou Guirassy avait trouvé la faille lors de son dernier match en club, inscrivant un but lors du succès 3-1 du Borussia Dortmund contre Mayence. Pour son grand retour à la compétition avec les Jaune et Noir, il retrouve la Ligue des champions, compétition dans laquelle il est l'un des joueurs les plus décisifs avec ses 3 buts et 2 passes décisives en 4 matchs.

C'est donc un retour à point nommé pour l'ancien de Stuttgart qui peut encore embellir ses chiffres déjà séduisants (9 buts et 4 passes décisives en 13 matchs toutes compétitions confondues). La saison dernière, il l'a prouvé en continuant de marcher sur l'eau après une blessure aux ischio-jambiers qui l'a éloigné des pelouses durant une vingtaine de jours (19 exactement) et privé de trois matchs. Cette élimination est bien douloureuse, mais c'est une épreuve que Serhou Guirassy a la capacité de surmonter comme il l'a toujours fait.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram