fbpx
, , ,

Hamari Traoré convoqué à la Femafoot !

Après avoir égratigné les dirigeants de la Fédération malienne de football et leur gestion de la sélection, Hamari Traoré est convoqué par l'instance. Le capitaine des Aigles a 48 heures pour se rendre à Bamako.

Hamari Traoré Mali
Hamari Traoré, capitaine du Mali.

La Fédération malienne de football met ses menaces à exécutions. Après avoir déjà mis en garde les joueurs au sujet de leurs publications sur les réseaux sociaux et leurs communications auprès de la presse qui seraient négatives envers l'instance, la Femafoot a décidé de montrer l'exemple en convoquant Hamari Traoré.

Le capitaine des Aigles est sommé de venir s'expliquer à Bamako au sujet de ses publications critiquant la gestion de la Femafoot, la dernière étant un communiqué partagé par de nombreux internationaux, faisant part de leurs réserves pour venir répondre à une convocation lors des prochains rassemblements. Un message pas goût des dirigeants qui ont contre-attaqué en le convoquant en urgence.

Lire sur le sujet : Mali : le coup de gueule d'Hamari Traoré

« Il nous revient avec insistance que vous faites des publications sur les réseaux sociaux par rapport à la vie interne de l'équipe nationale du Mali malgré notre communiqué de mise en garde. Par conséquent, nous vous invitons à vous présenter devant le Comité Exécutif sous 48 heures », a fait savoir la Femafoot dans un communiqué adressé à Hamari Traoré.

Absent lors du dernier rassemblement en raison d'une suspension, le latéral droit avait suivi avec attention les déboires de ses coéquipiers pour se rendre en Afrique du Sud afin de disputer la 4ème journée des éliminatoires au Mondial 2026. Ils étaient finalement quelques heures seulement avant le coup d'envoi du match face à Madagascar, qui s'est soldé par un match nul sans relief (0-0). Quelques instant avant le coup d'envoi, Hamari Traoré avait posté sur ses réseaux un message largement relayé, pour dénoncer les conditions de voyage de ses coéquipiers.

Lire aussiMondial 2026 (Q) : problème d'avion pour le Mali avant Madagascar

« Nos dirigeants doivent prendre leurs responsabilités, nous écouter et comprendre l'enjeu capital de la préparation de ces matchs, ô combien importants pour notre peuple. Nous sommes des joueurs, mais nous sommes aussi des humains », avait-il notamment écrit. Premier message qui avait entraîné la mise en garde de la Femafoot. Visiblement courroucée de voir le joueur tenir tête, elle a décidé de le convoqué. Reste à savoir si des sanctions seront prises à son encontre, ou encore même s'il daignera se présenter à cette convocation, alors qu'il est actuellement en vacances.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram