fbpx
French VERSION

Ibrahima Ndiaye renforce l’attaque d’Al Hilal

Mame Ibrahima Ndiaye rejoint Al Hilal Omdurman du Soudan

A ne pas confondre avec Ibrahima Ndiaye (22 ans, FCF Lucerne), vice-champion d’Afrique U20 avec le Sénégal en 2017, en Zambie. Ils ont le même nom et sont tous les deux des produits de la Linguère, club du nord du Sénégal. Mais ce Ibrahima Ndiaye qui rejoint Al Hilal Omdurman est plus âgé (26 ans).

Membre de la génération qui a disputé la première CAN U17 du Sénégal en 2011 au Rwanda, il a fait pratiquement toute sa carrière en Serbie. Capable de jouer à tous les postes de l’attaque, Ibrahima Ndiaye a rejoint FK Napredak Krusevac en 2012. Il compte avec ce club serbe 168 matchs, 46 buts et 19 passes décisives.

Dans le club soudanais, le Sénégalais sera d’ailleurs sous les ordres d’un entraîneur serbe : Zoran Manoljović. Al Hilal est par ailleurs le club le plus titré du Soudan avec 27 championnats et 7 Coupes nationales. Il n’a cependant jamais remporté la Coupe d’Afrique des clubs champions malgré deux finales en 1987 et 1992.

Cette saison, Al Hilal va encore disputer la phase de poules de la Ligue des champions. Les Soudanais sont dans le même groupe que Mamelodi Sundowns, CR Beloouizdad et TP Mazembe.

Yacine DIENG

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram