fbpx
French VERSION

Europa League : Ibrahima Sangaré, pièce maîtresse du PSV

Ibrahim Sangaré entame sa deuxième saison à l’échelle européenne. L’ascension de l’ancien Toulousain est remarquable en un an seulement.

 

 Ibrahima Sangaré.
Ibrahima Sangaré.

Il devrait disputer son premier match européen de la saison ce jeudi 30 septembre. Après une campagne réussie la saison dernière, Ibrahim Sangaré est, en effet, parti de nouveau pour être un pion essentiel du PSV Eindhoven en Europa League.

Méconnu du grand public, le milieu de terrain ivoirien poursuit tranquillement son ascension. Il y a un an encore, il jouait en Ligue 2 avec Toulouse. Mais il n’y a disputé que deux matches après la relégation du TFC. Ce qu’il a montré en Ligue 1 a convaincu beaucoup de clubs européens. Finalement c’est le club hollandais qui parvient à l’arracher pour 9 millions d’euros.

Malgré l’arrivée d’un nouvel entraîneur, l'Allemand Roger Schmidt, le milieu défensif garde toujours sa place au sein de l'équipe type. «J'ai beaucoup parlé de lui et j'ai toujours dit qu'il était un joueur crucial pour moi», a déclaré le coach du PSV.

D’ailleurs, Schmidt a ressenti l’absence du l’international ivoirien due à une blessure pendant la trêve. Après la première journée d’Europa League (2-2 vs Real Sociedad), et au moment d’annoncer le retour de Sangaré, il admet : «(…) Lors des derniers matches, nous avons manqué un peu de puissance au milieu de terrain.»

Si Ibrahima Sangaré s’est vite adapté au PSV, en Eredivisie comme en Coupe d’Europe, il écrit parallèlement son histoire avec la sélection ivoirienne. Il reçoit sa première convocation très tôt en 2015 alors qu’il n’avait pas encore fêté ses 18 ans. Mais depuis, il ne compte que huit matches avec un but avec les Éléphants.

Depuis l’année dernière, il commence à se faire régulier en sélection. Son temps de jeu est plus conséquent, malgré le large choix de milieux de terrain dans l'équipe de Côte d'Ivoire.

Ce soir, contre le SK Sturm Graz, Ibrahim Sangaré devra aider son équipe à empocher trois points.

Le choc du groupe se joue entre la Real Sociedad et Monaco.

Mary SOUMARÉ

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram