fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

15H30 Bouaké FC - USC Bassam
18H00 San-Pédro FC - Entente sportive du Bafing
12H45 Ismaily SC 0-1 Smouha SC
12H45 Al Mokawloon Al Arab 2-1 Ceramica Cleopatra FC
17H00 Al Ahly SC 2-1 Tala'ea El Gaish
16H00 Afrique Football Élite - AS Réal de Bamako
, ,

Ignoré par le Nigeria, Josh Maja se fait plaisir en Gironde

Josh Maja prend enfin son envol avec les Girondins de Bordeaux. Une forme resplendissante à tel point qu’au Nigeria, on ne comprend pas pourquoi il reste aux abonnés absents de la sélection.

Josh Maja fait un triplé
Josh Maja

En ce début de saison 2022-2023, Josh Maja est en très grande forme. L’attaquant de 23 ans compte 5 buts et 3 passes décisives en 8 journées de Ligue 2. Un début de saison brillant ? Le principal concerné ne s’en contente pas. « Je m’attendais à mieux. J’en attends toujours plus. Je suis bien sûr content de ma contribution depuis la reprise mais je m’impose des objectifs élevés. Quand on me donne la possibilité de jouer, il faut que je performe. A moi de continuer à faire ce qu’il faut pour jouer et pour gagner en régularité. A moi de continuer à travailler dur et à donner le meilleur de moi-même pour les Girondins », lance-t-il sur le site de la Ligue 2. Et pourtant, il suscite des interrogations chez les Super Eagles.

Lors de cette trêve de septembre, le Nigeria a perdu contre l’Algérie 1-2. Si Terem Moffi a marqué, les observateurs nigérians ont surtout déploré l’absence d’un homme : Josh Maja. Shina Oludare, journaliste pour Goal Africa, a même écrit : «à en juger par sa forme actuelle, Josh Maja est l’attaquant le plus chaud du Nigeria, avec cinq buts en neuf matches. Jose Peseiro doit aux Nigérians une explication sur les raisons pour lesquelles il est absent de l’équipe des Super Eagles pour le match amical contre l’Algérie ». De son côté, Ibukun Aluko, journaliste pour Nigeria News, rétorque : « je suis toujours très surpris que Josh Maja qui en est à 5 buts jusqu’à présent cette saison n’ait pas été appelé par Jose Peseiro pour le match amical en Algérie. Tout à fait injuste ».

Une confiance primordiale

L’absence de Josh Maja est surprenante en voyant sa forme actuelle. Mais aussi parce que le buteur ne compte qu’une seule sélection avec les Super Eagles. C’était le 10 septembre 2019 sous les ordres de Gernot Rohr. Un manque de confiance palpable, tout au contraire de son club. Car s’il est resté chez les Girondins, c’est qu’ils ont foi en lui.

« La confiance placée en moi a été essentielle. On m’a fait comprendre que j’aurais la possibilité de jouer, ce qui était le plus important pour moi puisque, bien sûr, ces dernières saisons, je n’ai pas eu la continuité espérée à cause des blessures, des prêts… Cette confiance porte ses fruits aujourd’hui puisque je joue régulièrement et j’espère continuer comme ça. Mais oui, c’est cette confiance en moi qui a fait pencher la balance », assure Josh Maja. Reste à savoir si José Peseiro en fera autant.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇨🇲 Vincent Aboubakar réfléchit déjà à l’avenir de la sélection 🗣️: « Je pense que dans les années à venir, la nouvelle génération, je l'espère, fera mieux que nous »

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-vincent-aboubakar-cest-une-elimination-amere-mais-on-sort-la-tete-haute/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

👕 Les Fennecs ne vont finalement pas changer d’équipementier !

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/algerie-lhistoire-continue-avec-adidas/

#SNA

🇲🇦Le Maroc fait partie des 5 nations invaincues de cette Coupe du Monde #sna #Qatar2022
#Maroc
🇲🇦 MAROC
🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 ANGLETERRE
🇳🇱 PAYS-BAS
🇭🇷 CROATIE
🇺🇸 ÉTATS-UNIS

🌍 Le bilan des sélections africaines au Mondial est plutôt satisfaisant, 2 pays ayant réussi à passer ce 1er tour, ce qui n’était plus arrivé depuis 2014. Cependant, tout cela a un goût amer car l’Afrique aurait pu espérer plus.
🔗 https://sportnewsafrica.com/news-football/mondial-2022-les-enseignements-de-la-phase-de-groupes-pour-les-selections-africaines/

#sna #fifaworldcup

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram