fbpx
French VERSION

Île Maurice : soupçons de voyeurisme à la fédération de football

Un employé de la fédération mauricienne de football filmait-il les femmes à leur insu avec un téléphone portable caché dans leurs toilettes ?
Un employé de la fédération mauricienne de football filmait-il les femmes à leur insu avec un téléphone portable caché dans leurs toilettes ?

La Fédération mauricienne de football risque d’être éclaboussée par des soupçons de voyeurisme. La secrétaire administrative, Mila Sinnasamy, a découvert dans les toilettes pour femmes du siège de l'instance un téléphone portable en mode vidéo. Elle a déposé une plainte à la police. Une enquête a été ouverte. Plusieurs employés de la fédération ont été convoqués.

Dans sa déposition, Mila Sinnasamy a précisé que le téléphone était caché dans un panier déposé dans le réservoir d'eau des toilettes. «Il (l'appareil) était placé de telle façon à ce que l'angle permette de voir les parties génitales», a-t-elle souligné dans sa plainte.

Avant de se rendre à la police, la secrétaire administrative, à travers une lettre, avait fait part de sa découverte au secrétaire général adjoint de la fédération. Lorsqu’on lui a fait savoir qu’une enquête interne a été ouverte, sans qu’une mesure immédiate soit prise, Sinnasamy s’est rendue à la police.

D’après The Guardian, qui révèle l’histoire, le secrétaire général, Didier Pragassa, a démissionné la semaine dernière, invoquant des problèmes de santé. Il doit être interrogé, ce vendredi 13 août, par les enquêteurs.

Un élément risque d'aggraver cette sombre affaire : les soupçons de voyeurisme pourraient impliqués des mineures. Le siège de la fédération abritant les sélections de jeunes parmi lesquelles les moins de 17 ans féminines.

La Rédaction

 

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram