fbpx
French VERSION

Inter Milan-LDC 2009-2010 : Samuel Eto’o savait tout

La légende camerounaise, Samuel Eto’o, a remporté la Ligue des champions avec l’Inter Milan lors de la saison 2009-2010. Et selon l’ancien attaquant du FC Barcelone, il savait bien à l’avance qu’il allait remporter ce trophée avec les Nezazzuri.

Samuel Eto'o lors de la finale de Ligue des champions remportée en 2010 avec l'Inter Milan

Il a été l’un des grands artisans de la victoire finale de l’Inter Milan en Ligue des champions lors de la saison 2009-2010. Décisif avec ses buts et important dans le jeu des Nezazzuri, Samuel Eto’o était un des éléments clés de l’équipe entrainée par José Mourinho à l’époque.

Mais cette victoire ne fut point une surprise pour l’ancien attaquant du FC Barcelone, âgé de 40 ans. Selon lui, un an même avant sa signature, il savait qu’il allait soulever le trophée aux grandes oreilles avec le club italien de l’Inter Milan. C’est ainsi qu’il avait même demandé un bonus dans son contrat avec le club italien.

« Quand j’ai signé le contrat, il y avait une différence dans les revendications salariales et l’offre, alors j’ai demandé à mettre en place un bonus pour la Ligue des champions, car j’étais certain que nous la gagnerions d’ici deux ans », a déclaré Eto’o aux journalistes lors de la conférence de presse au Festival dello Événement sportif.

La légende camerounaise reconnaît toutefois le coup de pouce de la chance dans ce parcours de 2009-2010 où il a soulevé trois trophées (Serie A, Coupe d’Italie et C1). « Nous avions une équipe avec de vrais combattants et de bonnes personnes, un entraîneur qui nous comprenait nous et nos fans à la fois. Nous avons également eu de la chance dans le match contre Barcelone, mais il est arrivé après que nous nous soyons battus pendant toute la saison », a révélé Eto’o.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram