fbpx
LIVE
13

MATCHS DU JOUR 13

14H00 Al-Merreikh Al-Sudan - Al Ahli Tripoli
06H26 USM Alger - ES Sétif
06H26 ASO Chlef - JS Saoura
06H26 CR Belouizdad - US Biskra
06H26 JS Kabylie - Paradou AC
14H30 NC Magra - RC Arbaâ
06H26 AS Forces Armées Royales de Rabat - Olympic Club de Safi
06H26 Ittihad Riadhi de Tanger - Wydad Athletic Club
06H26 Renaissance Sportive de Berkane - Moghreb Athlétic de Tétouan
06H26 Raja Club Athletic de Casablanca - Hassania Union Sport d'Agadir
17H00 Union Touarga Sportif - Sporting Club Chabab Mohammédia
14H00 AS Rejiche - AS Soliman
14H00 Union Sportive de Ben Guerdane - Etoile Olympique Sidi Bouzid
, ,

Italie : Adrien Sandjo, jeune footballeur camerounais, décède après un arrêt cardiaque

Terrible nouvelle pour le football italien. Le jeune attaquant camerounais de 18 ans, Adrien Sandjo décède après un arrêt cardiaque lors d'un match régional U19 à Turin.

Adrien Sandjo

C’est l'émoi et la consternation en Italie. Le jeune footballeur camerounais Adrien Sandjo a en effet perdu la vie après un arrêt cardiaque. L' attaquant de 18 ans s’est effondré dans les 15 premières minutes de la seconde période lors d’un match régional U19 à Turin, mercredi 22 décembre.  «Il est tombé une première fois, puis il s’est relevé mais un instant plus tard, il s’est à nouveau effondré», témoigne les supporters présents dans les gradins. 

Un fait similaire à celui d’Eriksen

Le malaise d’Adrien Sandjo rappelle celle du Danois Christian Eriksen lors de l’Euro 2020. Adrien Sandjo s'est subitement effondré sur la pelouse sous les yeux de ses coéquipiers. Ces derniers se sont blottis autour de l’attaquant de la même manière que les Danois avaient protégé leurs coéquipiers. Il a été secouru par l'équipe médicale du comité régional de la ligue amateur qui avait d'ailleurs utilisé un défibrillateur. Sandjo a été transporté à l’hôpital. Les médecins ont tenté de le réanimer avant de le placer dans un comma artificiel. Le Camerounais sera finalement détaché des machines. Les médecins déclarent une mort cérébrale dans la nuit du jeudi 23 décembre. 

Adrien Sandjo n'avait que 18 ans mais nourrissait beaucoup de rêves. Il voulait devenir footballeur professionnel et subvenir aux besoins de sa famille après le décès de son père. Il était en prêt à Cit Turin depuis un an. Sandjo peut toutefois partir tranquille. Puisqu'il va sauver des vies. Sa famille a en effet décidé de faire un don d’organes. Le foie, les cornées et les reins sauveront la vie d’au moins quatre personnes. 

Amy WANE

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇦🇴 Les Palancas Negras seront les seuls représentants africains dans le dernier carré. Ils ont battu le Brésil.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-des-amputes-langola-en-demi-finale-le-maroc-et-la-tanzanie-out/

#SNA

🟢 Ce week-end, 2 clubs maliens doivent recevoir leurs matchs de compétitions interclubs de la CAF au Stade du 26 Mars de Bamako. Petit problème : l’enceinte doit accueillir les célébrations du Maouloud d’un groupement religieux.
🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/mali-imbroglio-autour-du-stade-du-26-mars/

#SNA

🇲🇦 Vice-championnes d’Afrique, les Lionnes de l’Atlas ont souffert face à la Pologne et ne se rassurent pas avant la Coupe du monde féminine

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2023-f-le-maroc-sincline-lourdement-en-amical/

#SNA

🟢 Il faudra aller chercher Ons Jabeur chez elle, intenable au tournoi de Monastir. La n°2 mondiale ne compte pas décevoir ses nombreux supporters.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/jasmin-open-une-ons-jabeur-etincelante-passe-en-quarts-de-finale/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram