fbpx
French VERSION

Jean Baleke : «L’objectif, c’est de gagner la Ligue des champions avec TP Mazembe»

Jean Baleke.
Jean Baleke.

Actuel meilleur buteur (14 buts) de la 26è édition de la Ligue nationale de football (Linafoot), l’attaquant de TP Mazembe Jean Baleke Othos veut garder la même efficacité la saison prochaine. «Même si je n’ai pas joué toute la saison avec Mazembe depuis mon arrivée, je reste toujours meilleur buteur, ce qui est une très bonne affaire pour moi, confie-t-il à Sport News Africa. Je sais comment je multiplierai des efforts pour demeurer toujours meilleur buteur la saison sportive prochaine. C’est le travail qui facilite la performance d’un joueur dans une équipe.»

Pour sa première saison au sein des Corbeaux de Lubumbashi, Jean Baleke est resté sur ses qualités techniques quand il était pensionnaire de la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK). Jean Baleke est arrivé au TP Mazembe pour palier le départ de Jackson Muleka, parti au Standard Liège. Il a été accueilli en roi à Lubumbashi, par les supporters et par ses nouveaux coéquipiers. «Mon arrivée au sein de TP Mazembe était spectaculaire, se rappelle-t-il. Mes collègues que j’ai trouvés m’ont fait réellement plaisir en me prouvant que j’avais déjà une place dans le groupe.»

«Le TP Mazembe sera au rendez-vous de la C1 la saison prochaine.»

Pour la prochaine saison, l’international congolais n’a qu’un objectif : remporter la plus prestigieuse des compétitions africaines entre clubs. «Le TP Mazembe est une grande équipe sur toute l’Afrique. Mes ambitions pour la saison prochaine, est de remporter à tout prix la prochaine Ligue des champions de la CAF sous les couleurs des Corbeaux de TP Mazembe, déclare-t-il avec conviction. Et pour y arriver, il faut absolument travailler durement. Quant à moi, je me prépare pour demeurer titulaire et surtout être toujours parmi les 20 joueurs sur la liste de feuille du match.»

A la question de savoir si le TP Mazembe réussira à se qualifier pour la prochaine Ligue des champions de la CAF, l’actuel buteur maison clame son optimisme : «Il nous reste un dernier match contre Maniema Union qu’on doit absolument gagner pour nous qualifier. Avec mes collègues, nous sommes sûrs et certains que nous gagnerons et on sera au rendez-vous la saison prochaine à la C1.»

Natif de Mbandaka dans la province de l’Equateur, Jean-Baleke Othos considère l’attaquant français Karim Benzema comme son modèle, son idole. Il devra s’inspirer des talents de l’attaquant du Real Madrid pour s’affirmer davantage la saison prochaine et permettre à son équipe de reprendre sa place au sommet du football africain.

Armel LANGANDA

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram