fbpx
French VERSION
,

JO 2021: Franck Kessié offre la victoire à la Côte d'Ivoire

La Côte d'Ivoire s'impose face à l'Arabie Saoudite pour son match aux JO

La Côte d'Ivoire a bien entamé son tournoi de football aux Jeux olympiques Tokyo 2020. Les Eléphants ont en effet battu l'Arabie saoudite (2-1) ce jeudi. Pourtant, les Ivoiriens ont timidement commencé la rencontre.  Mais grâce à un CSC des Saoudiens, les hommes de Haidara Soualiho ont pu débloquer leur compteur à la 39e minute. Sur un centre du capitaine Max-Alain Gradel, le défenseur Abdulelah Al Amri dévie la trajectoire du ballon le mettant au fond des filets. Les Saoudiens reviennent cependant très rapidement au score à la 44e minute.

Il aura fallu attendre jusqu' à la seconde période pour voir les Ivoiriens reprendre l'avantage. Frank Kessié délivre la Côte d'Ivoire à la 66e minute. Le milieu de l'AC Milan marque en effet le second but ivoirien sur une passe d' Amad Diallo. Les Eléphants se rassurent avant d'affronter le Brésil, champion olympique en titre et l'Allemagne, vice-championne.

Les représentants de l'Afrique sont en train de réaliser un très bon début de tournoi aux JO. Plutôt dans la journée, l'Egypte a tenu en échec l'Espagne (0-0). L' autre pays africain en lice, l'Afrique du Sud affronte actuellement le Japon.

Amy WANE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram