fbpx
LIVE
13

MATCHS DU JOUR 13

16H00 Madagascar 3-1 Mozambique
19H00 Niger 2-0 Ghana
13H00 Tonnerre Kalara Club de Yaoundé - Foncha Street FC
14H00 Leopard Sportif de Douala - Rangers Bafut
14H00 Aigle Royal de Moungo FC - Unisport de Bafang
16H00 Dynamo de Douala FC - Stade FC de Bertoua
14H00 Vita Club de Mokanda - AS Otôho d'Oyo
14H00 Diables Noirs - AS Jeunesse Unie de Kintélé
15H00 Al Masry Club 1-2 Pharco
15H00 AS Forces Armées Royales de Rabat 3-2 Mouloudia Club d'Oujda
15H00 Moghreb Athlétic de Tétouan 1-1 Maghreb AS de Fès
17H15 Olympic Club de Safi 3-1 Raja Club Athletic de Casablanca
19H30 Jeunesse Sportive Soualem 2-0 Ittihad Riadhi de Tanger
, ,

Journal du Mondial 2022 : la joie des Lions, la mini-crise au Cameroun...

Alors que le Cameroun doit gérer une mini-crise avec l’affaire Onana, le Sénégal a ouvert la voie de la qualification en 8e de finale. Le Ghana d’Alexandre Djiku espère bien suivre les pas.

Sénégal 8es finale Mondial 2022
Les Lions ont honoré la mémoire de Papa Bouba Diop

Le Sénégal croisera l'Angleterre en 8es de finale

Le Sénégal jouera contre l'Angleterre en huitièmes de finale. Les Three Lions ont dominé facilement le Pays de Galle ce mardi 29 novembre pour le compte de la 3e journée du groupe B. Marcus Rashford (50', 68') et Phil Foden (51') ont offert la victoire aux siens.

Les Anglais terminent ainsi en tête de leur poule avec 7 points. Ils joueront les Lions de la Teranga dimanche prochain en 19 heures (GMT).

Kalidou Koulibaly élu homme du match

En plus d'avoir tenu la baraque derrière avec ses nombreuses interventions décisives sur les attaquants équatoriens, capitaine Kalidou Koulibaly a aussi qualifié le Sénégal en 8es de finale en marquant le deuxième but victorieux face à la Tri (2-1). Une immense prestation du défenseur des Blues de Chelsea qui a été logiquement récompensé du trophée de l'homme du match. Un distinction bien méritée pour le joueur de 31 ans, qui ouvre par la même occasion son compteur but avec les Lions de la Teranga.

Cameroun : Devis Epassi se prononce sur l’affaire Onana

La mise en écart d’André Onana du groupe camerounais juste avant le match face à la Serbie (3-3) continue de faire parler sur la planète foot. Après un communiqué de la Fédération camerounaise de football qui a apporté son soutien au sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song, le principal concerné est lui aussi sorti du silence pour désamorcer un peu la bombe.

Désormais c’est au tour de Devis Epassi, le remplaçant d'Onana, de s’exprimer sur cette polémique. « J'ai parlé à l'entraîneur hier soir. Il ne m'a rien dit sur Onana, juste d'être prêt pour le match, ce que je fais toujours. Ce matin, quand j'ai vu l'équipe, j'étais titulaire et je me suis préparé comme je le fais pour chaque match. Non, non, non, non, je n'ai pas parlé à André Onana parce que c'était la nuit. On est amis, pas de problème. Je l'appellerai», a-t-il expliqué en conférence de presse.

Ghana : Alexander Djiku « il y aura un gros engagement » face à l’Uruguay

L’équipe nationale du Ghana s’est imposée face à la Corée du Sud ce lundi pour le compte de la deuxième journée de la Coupe du Monde. Suite à cette prestation remarquable, les Black Stars vont jouer une finale de groupe face à l’Uruguay ce vendredi, en vue d’obtenir une place en huitième de finale. Pour Alexander Djiku, ce match sera une revanche pour le Ghana, qui s’était incliné face à la Celeste en quarts de finale du Mondial 2010.

« Il nous manque un point. On va bien fêter ça, ce (lundi) soir, mais il va falloir se remobiliser dès demain. On doit gommer ce qui va moins bien, notamment les entames de match. Il faut récupérer, garder la tête froide. On sait qu’il y a une petite rivalité entre les deux équipes, puisqu’ils nous avaient éliminés, il y a quelques années. On peut s’appuyer sur ça pour mobiliser tout le monde. Il y aura donc un gros engagement », a déclaré le défenseur de Strasbourg.

André Onana : « Je n'ai pas été autorisé à être sur le terrain...»

André Onana a quitté la sélection camerounaise avant même la fin des matches de poule du Mondial 2022. Le portier, écarté de la rencontre face à la Serbie pour cause "d’indiscipline" selon la FECAFOOT, a choisi de plier bagage sans attendre son dû. Si d’aucuns ont fait des supputations quant aux causes réelles de sa brouille avec le sélectionneur Rigobert Song, en évoquant notamment des désaccords tactiques, le principal intéressé n’avait pas encore réagi. C’est désormais chose faite via un communiqué.

Après avoir exprimé son attachement aux couleurs du Cameroun, André Onana explique : « Hier, je n'ai pas été autorisé à être sur le terrain pour aider le Cameroun, comme je le fais toujours, à atteindre les objectifs de l'équipe. Je me suis toujours comporté de manière appropriée, et pour mener l'équipe vers le succès. J'ai mis tous mes efforts et mon énergie afin de dénouer les liens d'une situation ambiguë, mais je n'ai pas rencontré la réceptivité espérée. Certains moments sont difficiles à assimiler. Cependant, je considère et respecte toujours les décisions des personnes garantes de la gestion et de l'encadrement de notre équipe », écrit-il.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢 Le géant égyptien a casqué fort pour s’offrir les services du milieu de terrain ! 💰

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/al-ahly-debourse-pres-dun-million-deuros-pour-soffrir-ahmed-kendouci/

#SNA

🟢 Un succès face à l’AS JUK de Kintelé a permis aux Diables noirs de faire un bond au classement de la Ligue 1 au Congo

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/congo-ligue-1-j11-diables-noirs-retrouve-le-sommet/

#SNA

🟢 Le Mena complète le tableau des demi-finales du #CHAN2022 après avoir pris le dessus sur le Ghana. Le Niger en découdra avec l’Algérie pour une place en finale.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/chan-2022-les-nigeriens-sont-en-demi-finale-du-tournoi/

#SNA

🇨🇲 Actuellement hors du Cameroun, le président du fécafoot n’a pas pu rendre un dernier hommage à son ex-coéquipier en sélection

https://sportnewsafrica.com/breve/samuel-etoo-a-manque-les-obseques-de-modeste-mbami/

#SNA #Modestembami #SamuelEto #Fecafoot

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram