fbpx
LIVE
4

MATCHS DU JOUR 4

16H00 AS Indenié Abengourou - AS Denguélé d'Odienné
15H00 Pharco - Zamalek SC
16H00 Djoliba AC Bamako - Lafia Club de Bamako
18H00 AS Black Stars - AS Korofina
, ,

Journal du Mondial : le Ghana fait le show, Aboubakar raconte son coup de génie, André Onana…

La Coupe du monde s’emballe pour les Africains. Le Ghana a offert au continent son troisième succès dans cette deuxième journée après le Sénégal et le Maroc. Vincent Aboubakar a régalé avec l’un des buts du tournoi, alors que son coéquipier André Onana fait parler de lui. A noter également les qualifications du Brésil Portugal pour les huitièmes de finale.

Mondial 2022
Mohammed Kudus a brillé avec le Ghana

Kudus et les Black Stars rayonnent

Auteur d'un doublé, récompense d'une prestation XXL, Mohammed Kudus (34e et 68e) peut être considéré comme le principal héros de la victoire (3-2) du Ghana face à la Corée du Sud, ce lundi 28 novembre, pour le compte de la deuxième journée du groupe H du Mondial 2002. Lire la suite.

Aboubakar, un but venu d'ailleurs

Le Cameroun l’a échappé belle, ce lundi 28 novembre. Mené trois buts à 1, le Cameroun est revenu de l’enfer face à la Serbie. Les Lions Indomptables ont arraché le nul grâce notamment à Vincent Aboubakar. L’entrée en jeu de Vincent Aboubakar fera beaucoup de bien à la sélection camerounaise. Et l’attaquant d’Al Nassr Riayd n’attendait que ça. « J'avais trop envie de jouer. Je me félicite de l'état d'esprit de mes coéquipiers parce qu'ils ont fait une grosse première période malgré une petite erreur. On a senti qu'ils étaient un peu faibles, il fallait amener de la profondeur donc quand le coach m'a appelé, j'avais compris qu'il fallait que j'amène cette profondeur car ils étaient un peu lents ». Lire la suite.

Cameroun, Ghana, Maroc, Sénégal et Tunisie qualifiés si...

A l'issue de la 2ème journée de la phase de groupes du Mondial 2022, Cameroun, Ghana, Maroc, Sénégal et Tunisie peuvent encore se qualifier pour les 8èmes de finale. Tous les représentants africains vont donc jouer un 3ème match décisif pour leur avenir dans la compétition. Mais, elles ne partent pas toutes avec les mêmes chances d'y parvenir. Tour d'horizons des différents cas de figure. Lire la suite.

André Onana suspendu

Le Cameroun n’a abordé pas son match face à la Serbie (3-3) dans une grande sérénité. Pour cause : le départ inattendu de portier André Onana de la Tanière. Le portier de l’Inter Milan a décidé de quitter les siens en pleine compétition après un désaccord avec son sélectionneur, Rigobert Song.  Si le cas du joueur fait parler depuis, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) est sortie du silence pour soutenir Song. Lire la suite.

Les trois Equatoriens à surveiller pour le Sénégal

Enner Valencia est l’homme en forme dans cette sélection équatorienne. L’attaquant de Fenerbahçe est l’unique buteur de la Tri dans cette Coupe du monde. Valencia, c’est trois matches, trois buts. Il a d’ailleurs signé les six derniers pions de l’Equateur en Coupe du monde. Mais le capitaine de la Tri pourrait débuter cette rencontre décisive contre le Sénégal sur le banc. Lire la suite

Le Portugal qualifié…

Le Portugal rejoint la France et le Brésil dans le wagon des sélections qualifiées pour les huitièmes de finale. Un billet validé après son succès face à l'Uruguay (2-0) ce lundi 28 novembre dans le cadre de la deuxième journée du groupe H. Bruno Fernandes a été le héros de la rencontre en signant un doublé  (54' et 90+4).

Le Brésil aussi

Le Brésil est le deuxième pays qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. La Seleção a en effet signé sa deuxième victoire dans le groupe G. En l'absence de Neymar, les Brésiliens ont dominé la Suisse grâce à un but de Casemiro (83e). Une courte victoire qui permet aux hommes de Tite d'occuper la tête de ce groupe devant la Suisse (3pts), le Cameroun et la Serbie. Ces deux équipes totalisent chacune un point. Les Lions Indomptables doivent impérativement battre le Brésil, vendredi 2 décembre pour espérer disputer les huitièmes de finale.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🏟️ Le Mozambique risque fortement de ne pas pouvoir recevoir le Sénégal à domicile

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/can-2023-mozambique-senegal-menacee/

#SNA

🏐🇨🇲 Un gros risque de suspension par la Fédération internationale pèse désormais sur la FECAVOLLEY au Cameroun où 2 camps se disputent la présidence, avec une implication importante du ministère des Sports.

🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/cameroun-la-fecavolley-en-crise-deux-presidents-autoproclames/

#SNA

🇨🇩⚽️L’AS Otoho sacrée championne de la mi-saison malgré le partage de point

#Sna #Asotoho #Ligue1congo

https://sportnewsafrica.com/breve/congo-ligue-1-j13-le-derby-du-sommet-se-solde-par-un-nul/

🇲🇦🎾Précieuse victoire pour l’équipe marocaine

#Sna #CoupeDavis #Maroc

https://sportnewsafrica.com/breve/coupe-davis-le-maroc-consolide-sa-place-dans-le-groupe-mondial-ii/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram