fbpx
French VERSION

Jupiler League : le Nigérian Paul Onuachu se plaint d’une injustice de la part des arbitres

Puisssant et robuste, Paul Onuachu juge être victime de plusieurs fautes souvent non sifflées par les arbitres de la Jupiler Pro League. Ce qui ne manque pas d’agacer l’international nigérian. Et il a tenu à le faire savoir.

Paul Onuachu se plaint des arbitres de la Jupiler Pro League
Paul Onuachu se plaint des arbitres de la Jupiler Pro League

L'international nigérian Paul Onuachu est un attaquant imposant de par son physique. Des atouts qui, selon à ses yeux, lui porte toutefois préjudice auprès des arbitres de la Jupiler Pro League. En effet, le buteur du KRC Genk estime que les officiels du championnat belge ne sifflent pas souvent en sa faveur en raison, tout simplement, de sa grande taille (il mesure 2,01m).

Meilleur buteur de ce championnat la saison dernière avec 33 buts, Onuachu est ainsi devenu une cible de choix pour les défenseurs de la ligue Jupiler. Cependant, en raison de son imposante stature, il lui arrive rarement de tomber malgré souvent de sévères tacles de la part de ses adversaires.

« J'ai l'impression que les défenseurs doivent vraiment me renverser avant que les arbitres ne sifflent faute sur moi, déclaré Onuachu à voetbalprimeur . Quand je dis quelque chose à ce sujet, la réponse de l'arbitre est : ’’Paul, tu es un garçon fort.’’ Des règles différentes s'appliquent-elles parce que je suis grand et fort ? Ça n'a aucun sens. Une violation est une violation, c'est aussi simple que cela. »

Toutefois si le joueur de 27 ans regrette cette supposée injustice dont il fait l’objet, cela ne l’empêche pas pour autant d’enfiler les buts avec son club. Paul Onuachu a marqué 35 buts toutes compétitions confondues pour la formation belge la saison dernière. Et, il en a déjà réussi huit en 11 matchs en cette nouvelle campagne.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram