fbpx
French VERSION

Jupiler Pro League : Paul Onuachu et Joseph Paintsil mènent Genk à la victoire

Le Nigérian Paul Onuachu et le Ghanéen Joseph Paintsil ont offert la victoire à Genk ce dimanche face à Saint Trond à l'occasion de la 8e journée de la Jupiler Pro League. Les Genkois ont réussi à renverser le match (1-2) grâce aux réalisations de leurs deux attaquants africains.

Paul Onuachu RC Genk 1
Paul Onuachu buteur avec Genk ce dimanche en Jupiler Pro League

Le KRC Genk et Paul Onuachu s’attendaient à un match difficile contre Saint Trond ce dimanche à l’occasion de la 8e journée de la Jupiler Pro League. Et, l'attaquant nigérian et son équipe ont été bien servis. Devant son public, STVV a, en effet, dès les premières minutes de ce match, pris le jeu à son compte. Malmenés, les visiteurs vont même concéder un but dans le temps additionnel de la 1ère période (45+3). Ainsi, c’est en étant mené au score (1-0) que le KRC Genk rejoint les vestiaires à la pause.

En début de seconde période, les hommes de John Van Den Brom vont sonner la révolte. Prenant, à leur tour, le jeu à leur compte, ils poussent sans pour autant parvenir à trouver la faille. Le coach Van Den Brom décide alors d’apporter plus de présence dans la zone de vérité de l’équipe adverse; il lance ainsi son buteur providentiel, Paul Onuachu, laissé sur le banc à l’entame du match. Mais aussi, l’attaquant ghanéen, Joseph Paintsil.

Les deux hommes vont faire mouche. Le Ghanéen, d'abord, marque le but égalisateur de son équipe à la 73e minute. Les visiteurs ne vont toutefois pas en rester là. Jusqu’au bout, ils multiplient les offensives pour aller chercher la victoire. Et, dix minutes après l'égalisation (83e), la libération va enfin arriver pour les Genkois par l'intermédiaire de leur attaquant providentiel, Paul Onuachu, qui scelle définitivement le sort du match.

Le KRC Genk réussit ainsi à s’imposer (1-2) et prend les 3 points dans cette partie très disputée. Il monte désormais sur le podium (3e, 14pts) du championnat avec un match en moins. Buteur pour la  4e fois de la saison, Paul Onuachu, lui, s’empare de la tête du classement des meilleurs buteurs. Quant à son coéquipier, Joseph Paintsil, il ouvre son compteur but après 2 matches joués.

J.D

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram