fbpx

Justice : Mathias Pogba paie sa dernière sortie médiatique

Mathias Pogba est toujours derrière les barreaux. La justice lui a refusé une demande de remise en liberté. Ce à cause de vidéos qu’il a publiées.

Mathias Pogba
Mathias Pogba

L’affaire dite Pogba est un dossier à rebondissements. L’ancien international guinéen (5 sélections) Mathias Pogba, grand frère de Paul, est depuis quelques semaines en détention provisoire. Il est mis en examen pour tentative d'extorsion de fonds en bande organisée.

Alors qu’il était entre les mains des enquêteurs, des vidéos qu’il avait enregistrées au préalable ont été publiées sur ses réseaux sociaux. Il y accuse notamment son frère d’avoir utilisé un de leurs amis d’enfance : «Il a été exploité au noir comme un esclave pendant des années et maintenant tu veux le faire passer un voleur pour cacher toutes les sales besognes qu’il a fait pour toi, malgré lui.»

Selon Le Parisien, la divulgation de ces vidéos n’a pas été du goût des juges d’instruction. De ce fait, ils ont refusé la demande de remise en liberté de Mathias Pogba. Le quotidien a d’ailleurs publié l'ordonnance de refus. Celle-ci date du 29 septembre.

«Des vidéos montrant le mis en examen ainsi que de multiples messages (…) contenant des formes renouvelées de pressions à l’égard de Paul Pogba ont été publiées le 23 septembre sur des comptes Twitter et TikTok habituellement utilisés par l’intéressé» et que «ces récents éléments interrogent de façon d’autant plus grave sur l’implication de ce dernier, ses intentions vis-à-vis du plaignant et sur son positionnement par rapport aux faits pour lesquels il est mis en examen».

En attendant le dénouement de l’instruction qui suit son cours, Mathias Pogba devra donc patienter dans sa cellule.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram