fbpx
French VERSION

Kaizer Chiefs : deux matches, deux finales en juillet

Kaizer Chief disputera deux finales entre le 17 et le 31 juillet

C’est déjà une saison presque réussie pour Kaizer Chiefs d'Afrique du Sud. D'autant que personne ne l’attendait en finale de la Ligue des champions cette saison. Mais les Chiefs vont bien disputer la der le 17 juillet. Un gros challenge contre Al Ahly du Caire. C’est peut-être le plus grand match de l'histoire de l’équipe. Une première finale en Afrique. Même en cas de défaite, la fierté des habitants de Soweto est rétablie.

Les Chiefs retourne au stade Mohammed V au Maroc pour affronter les Egyptiens. Connaissant déjà cet antre, pour y avoir joué et battu (1-0) le Wydad Casablanca en demi-finale retour de la Ligue des champions, ils devraient facilement retrouver leurs repères.

Parker, Katsande et Itumeleng Khune, les légendes

Les Chiefs ont attendu ce moment toute leur vie. Même s'il sera face au détenteur du trophée, Kaizer tentera d'être la troisième équipe sud-africaine à remporter la Ligue des champions, après Orlando Pirates (1995) et Mamelodi Sundowns (2016).

Ils ont toute l'Afrique du Sud derrière eux afin de réaliser cet exploit historique. C'est un match qui peut cimenter l'héritage des légendes du club comme Bernard Parker, Willard Katsande et Itumeleng Khune.

Après la LDC , la Carling cup

Kaizer Chiefs a la double opportunité de gagner quelque chose cette saison. Si ce n’est pas la Ligue des champions, les Chiefs auront également une finale de Carling cup à jouer. Et dans les rues de Soweto, les sujets de discussion  ne tournent qu’autour de ces deux évènements, rapporte la presse locale. «Des rues de Soweto à presque tous les coins de Gauteng, les plaisanteries et la passion remplissent le cœur de chaque supporter», écrit thesouthafrican.com.

Les Chiefs aimeraient se venger de leur défaite de 2019 contre Orlando Pirates (2-0). Ils doivent alors gagner cette rencontre pour laver l’affront. Ce qui ne sera pas facile. Rendez-vous, le 31 juillet prochain pour la finale de la Carling black label cup.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram