fbpx
LIVE
23
French VERSION

MATCHS DU JOUR 23

15H00 CR Belouizdad 1-0 ES Sétif
13H00 Stade Renard de Melong - Union Sportive de Douala
13H00 PWD de Bamenda - Fovu Club de Baham
14H30 Fauve Azur Elite FC - APEJES Football Academy
14H30 Colombe Sportive du Dja et Lobo - Tonnerre Kalara Club de Yaoundé
14H30 Bamboutos de Mbouda - New Star de Douala
14H30 Union des Mouvements Sportifs de Loum - Dragon Club de Yaoundé
14H30 Renaissance FC de Ngoumou - Yafoot FC (Yaoundé FC II)
15H00 Djiko FC de Bandjoun - AS Fortuna Mfou
15H00 Panthère Sportive du Ndé - Canon de Yaoundé
15H00 OFTA FC - Avion Academy FC
15H00 Cotonsport de Garoua - Eding Sport FC de la Lékié
17H00 Young Sport Academy Bamenda - Les Astres FC de Douala
13H00 Rangers Bafut - Unisport de Bafang
13H00 Aigle Royal de la Menoua (Dschang) - Ngaoundéré FC
13H00 Les Forces armées et police de Yaoundé FC - Leopard Sportif de Douala
16H00 AS des Employés de Commerce Mimosas - Stella Club d'Adjamé
18H00 National Bank of Egypt SC 0-0 Al Ahly SC
17H00 AS Réal de Bamako - Djoliba AC Bamako
17H15 Maghreb AS de Fès 1-1 Wydad Athletic Club
14H00 Espoir Sportif de Hammam-Sousse 1-1 ES Zarzis
14H00 Olympique de Béja 2-0 Étoile Sportive de Métlaoui
15H00 Club Africain 0-1 Étoile Sportive du Sahel
, ,

Kelechi Nwakali accuse Huesca d’avoir résilié son contrat pour sa participation à la CAN

Huesca a décidé de résilier le contrat de Kelechi Nwakali après que celui-ci ait décidé de participer à la CAN 2021 avec le Nigeria contre la volonté du club espagnol. Le milieu de terrain des Super Eagles a donné sa version des faits sur son compte Twitter.

Kelechi Nwakale
Kelechi Nwakale

Kelechi Nwakali souffre en silence depuis son retour de la CAN 2021 avec le Nigeria : le jeune milieu de terrain des Super Eagles a été victime d'intimidations et de menaces de la part de son club Huesca. Et comme si cela ne suffisait pas, les dirigeants du club ont ensuite unilatéralement pris la décision de résilier son contrat. Et pour seule cause : Kelechi Nwakali a décidé de participer à la CAN alors que la formation espagnole avait, à travers son directeur sportif, Ruben Garcia, demandé au joueur de ne pas y aller.

« Ruben Garcia m'a mis une pression extrême pour que je n'aille pas à la CAN car ce n'était ‘pas un tournoi important’. Il m'a dit que si je vais à la CAN, je ne jouerai plus pour Huesca », a écrit Nwakali dans un communiqué posté sur son compte Twitter ce mercredi.

Des menaces et intimidations que Huesca va finalement mettre en exécution. En effet, le club a annoncé ce mardi 5 avril avoir résilié le contrat du joueur de 23 ans sans pour autant préciser pourquoi. Toujours dans son communiqué, Nwakali a révélé que le club lui payait souvent son salaire avec un temp de retard.

« J'ai une famille qui dépend de moi »

« Le dernier jour du marché des transferts (ndlr : 31 janvier) Ruben Garcia m'a appelé pour me dire que je devais quitter le club après une offre tardive d'un autre club de la Liga 2, révèle le Super Eagles dans son communiqué. Il a menacé de ne pas me payer si je ne quittais pas le club. L'option qui m'a été donnée était ‘partir ou nous ouvrirons une action disciplinaire' ». Action que Rudi Garcia et les avocats du club ont d'ailleurs exécutée après son retour de la CAN le 1er février, en lui interdisant notamment de s’entraîner, informe Kelechi Nwakali.

Il poursuit : « Hier (mardi), quand je suis arrivé sur le terrain d'entraînement, un membre du club a essayé de me forcer à signer des papiers de résiliation mutuelle, ce que j'ai refusé de faire », a-t-il ajouté, avant de conclure : « J'ai une famille qui dépend de moi, et aucun joueur ne devrait subir ce traitement inhumain. »

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Aubameyang et le Gabon, 13 ans de hauts et de bas https://sportnewsafrica.com/a-la-une/gabon-aubameyang-dit-stop-avec-les-pantheres/

La Guinée dévoile sa liste pour les éliminatoires de la CAN 2023, avec un premier choc contre l’Égypte https://sportnewsafrica.com/breve/can-2023-naby-keita-tete-de-gondole-de-la-liste-du-syli/

Janny Sikazwe, tristement célèbre pour avoir interrompu le match entre le Mali & la Tunisie avant la fin du chrono lors de la CAN, a été désigné pour arbitrer vendredi la finale de la Coupe CAF entre Berkane & et Orlando Pirates

http://sportnewsafrica.com/breve/coupe-de…

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram