fbpx

Chelsea-Kalidou Koulibaly : «Je me suis remis en question»

Le défenseur sénégalais arrivé cet été à Londres ne s’inquiète pas. L'ancien joueur de Naples reconnaît ses soucis d’adaptation en Angleterre et promet de retrouver une place de titulaire chez les Blues.

Kalidou Koulibaly
Kalidou Koulibaly

Kalidou Koulibaly a rejoint Chelsea cet été en provenance de Naples où il a passé huit ans. Après des premiers pas prometteurs, le défenseur sénégalais s’est empêtré dans des difficultés qui l’ont poussé sur le banc des remplaçants. S’il reconnaît être à la peine sous son nouveau maillot, il reste positif et optimiste pour la suite.

«C’est le football, rien n’est acquis. Je me suis remis en question, assure Kalidou Koulibaly dans un entretien accordé au journal sénégalais Le Quotidien. J’aurais pu rester à Naples, être tranquille là-bas. Je voulais un nouveau défi et je suis content de cela. Maintenant, je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de joueurs qui arrivent dans un club et qui sont directement décisifs. Je pense que c’est normal qu’il y ait un temps d’adaptation.»

Le capitaine des Lions de la Téranga martèle : «Cela fait huit ans que j’étais en Italie, j’arrive en Angleterre, là où je dois très rapidement tout apprendre tout. C’est normal qu’il y ait un temps d’adaptation.»

«Quand je serai à 100%, je rejouerai»

Kalidou Koulibaly confie que certains lui ont dit qu’il faut parfois six mois pour être dans le bain de la Premier League. Mais, il pense pouvoir raccourcir ce délai. Il dit : «Je suis vraiment motivé, je veux montrer à tout le monde que je suis un bon défenseur. Et ça c’est sur le terrain. Je pense que ça va bien se passer. Je ne m’inquiète pas pour ça. Je sais que je serai prêt quand on fera appel à moi.»

Même le changement d’entraîneur ne l’effraie pas. Recruté par Thomas Tuchel, récemment viré, Koulibaly travaille désormais avec Graham Potter. «C’est un vrai coach, s’enflamme le défenseur sénégalais. Il a fait de bonnes choses avec Brighton. Maintenant, il est entraîneur de Chelsea. Il a des directives, des attentes. A moi d’être patient, à moi de montrer que je mérite de jouer, de montrer à l’entraîneur qu’il peut avoir confiance en moi. Quand je serai à 100%, il n’y aura pas de problème, je rejouerai InchAllah.»

La Rédaction – Sport News Africa

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram