fbpx
French VERSION
,

Kylian Mbappé « la vérité d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui, ni celle de demain »

Ses envies d’ailleurs, sa relation avec le PSG, son avenir… Kylian Mbappé est, dans un entretien accordé à de l’Equipe, longuement revenu sur tous ces sujets de son actualité. « Déçu » de ne pas être parti au Real Madrid cet été, le jeune prodige français confie tout de même être heureux au PSG.

Kylian Mbappé
Kylian Mbappé

Enfin Kylian Mbappé s’exprime ! Après avoir cristallisé toutes les attentions durant le mercato estival avec notamment le feuilleton de son départ avorté au Real Madrid, le numéro 7 du PSG est sorti de son silence. Dans une large interview accordée à L’Equipe ce mardi 5 octobre, l’attaquant français est revenu sur ses envies de départ du Paris Saint-Germain et son avenir. Et selon l’enfant prodige de Bondy, après plusieurs années passées dans le championnat français, il fallait passer à une autre étape.

« Je pensais que mon aventure (avec le PSG) était terminée », a dans un premier temps lancé l'international français (49 sélections, 17 buts) pour justifier ses envies d'ailleurs. Il poursuit : « Je voulais découvrir quelque chose d'autre. Cela faisait six ou sept ans que j'étais dans le championnat de France. J'ai donné ce que j'ai essayé de donner à Paris et je pense que je l'ai bien fait. Arriver à 18 ans en post-formation et faire tout ce que j'ai fait, je pense que c'était quelque chose de remarquable. Après, chacun est libre de tirer les conclusions qu'il veut mais c'était mon bilan. Partir était la suite logique. »

«Si on m'avait dit que Messi allait jouer au PSG, je ne l'aurais pas cru»

Seulement, malgré une offre de 180 millions d’euros du Real Madrid dans les derniers jours du mercato, le PSG n’a pas voulu céder sa pépite au club madrilène. Ainsi, Kylian, dont le contrat avec le club parisien se termine en juin prochain, décide alors de rester. Il n'était pas question pour lui d'entamer un bras de fer avec sa formation. « Le club a décidé de ne pas me vendre. J’ai été OK avec ça. J’ai continué à jouer tout le mois d’août, j’ai été performant. Je n’avais pas de problème avec ça. Je suis quand même dans une grande équipe et un endroit où j’ai été heureux pendant 4 ans », a-t-il confié dans les colonnes de l’Equipe.

Ce feuilleton désormais derrière lui, le champion du monde a soutenu que la question d’une éventuelle prolongation de son contrat avec le PSG n’était pas à l’ordre du jour. Sans toutefois assurer qu'il allait partir librement l'été prochain. « Cela fait maintenant suffisamment longtemps que je suis dans le foot pour savoir que la vérité d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui, ni celle de demain. Si on m'avait dit que Messi allait jouer au PSG, je ne l'aurais pas cru. Donc, on ne sait pas ce qui peut se passer », a-t-il dit.

Interrogé sur ce qui pourrait le convaincre de rester avec les Rouge et Bleu, Kylian Mbappé s’est montré évasif laissant ainsi planer le doute d’un départ l’été prochain. « On en est loin, puisque je voulais partir cet été. Je ne vais pas faire l'hypocrite et venir jeter une bouteille à la mer, du genre : "Oh, je ne sais pas". Cet été, mon ambition était claire, je voulais partir et mettre le club dans les meilleures conditions pour assurer mon remplacement. Actuellement, mon avenir n'est pas ma priorité. J'ai déjà gaspillé beaucoup d'énergie cet été, et c'était usant ».

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram