fbpx
French VERSION

Watford : Ismaïla Sarr, la flèche qui monte

Ismaïla Sarr a marqué son 4e de la saison ce samedi face à Newcastle à l'occasion de la 6e journée de Premier League. L'international Sénégalais semble prendre une nouvelle dimension en cette campagne 2021-2021.

Ismaila Sarr
Ismaïla Sarr connait un début de saison parfait

Sa dernière saison avec Watford a été belle. Le début de celle de 2021-2022 ne l'est pas moins. Si elle n'est d'ailleurs pas mieux. Et comment ? Parce que Ismaïla Sarr a déjà frappé quatre fois en six matches avec son équipe. Et Parce que cette fois-ci, ce n'est pas en Championship, mais plutôt dans l’élite du football anglais : la Premier League. Mais quoi de plus naturel pour celui qui a été élu meilleur joueur de Watford par les fans la saison dernière ? Avec ces remarquables prestations, le jeune attaquant sénégalais (23 ans) ne fait que confirmer ce que tout le monde savait déjà : il est pétri de talent.

Et ce talent, c'est le promu qui s'en régale encore une fois. Arrivé dans le club lors de l'été 2019 en provenance de Rennes, Ismaïla Sarr a été l'un des grands artisans de la montée des Hornets dans l'élite anglaise. Le Sénégalais avait inscrit 13 buts et délivré 4 passes décisives pour son club. De belles statistiques qui faisaient de lui le joueur le plus prolifique de sa formation.

Un Ismaïla Sarr moins décisif en sélection nationale

Mais Ismaila ce n’est pas que des chiffres. L'ancien Rennais est aussi très influent dans le jeu de son équipe. Rapide, explosif et dribbleur, il fait d'énormes différences sur son côté droit pour déstabiliser les défenses adverses. Une palette assez large qui a d’ailleurs fait exploser la cote de l’attaquant outre-Manche. A un tel point que cet excellent début de saison, il a failli le connaître avec Liverpool ou encore avec Tottenham. Car ces deux cadors de la Premier League ont, chacun, chercher à attirer le joueur durant le mercato estival.

S'il est très décisif en club, Ismaïla Sarr est en revanche moins prolifique en sélection nationale. En 36 capes, le Lion de la Teranga n'a marqué que six buts. Un contraste qui fait souvent l'objet de débats chez les supporters sénégalais. Néanmoins, alors que son pays est désigné comme l'un favoris de la prochaine Coupe d'Afrique des nations, au Cameroun, Ismaïla Sarr est, aux côtés de Sadio Mané, une des armes offensives du technicien sénégalais Aliou Cissé. Aura-t-il pour autant la même influence en équipe nationale qu'en club ? C’est en tout cas ce qu’attendent tous les inconditionnels Sénégal.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram