fbpx
French VERSION

LDC CAF 2021-2022 : voici les onze entraîneurs recalés pour licence inappropriée

trophée de la Ligue des champions CAF
Trophée de la Ligue des champions CAF

La décision est forte. La Confédération africaine de football (CAF) a retenu d’interdire à 11 entraîneurs de clubs engagés en Ligue des champions de la CAF 2021-2022 de prendre place sur le banc pour diriger leurs équipes. Et pour cause, la CAF explique dans une correspondance adressée à ses associations membres que ces entraîneurs ne détiennent pas la licence appropriée pour officier dans les compétitions interclubs.

L’instance du football africain soutient qu’en vertu des exigences pour les entraîneurs, récemment introduites pour cette saison 2021-2022 dans les compétitions interclubs de la CAF, ces derniers sont déclarés inaptes. Il est, en effet, demandé aux entraîneurs-chefs une licence CAF « A » ou une licence d’une confédération sœur « PRO » valide, et aux entraîneurs assistants une Licence CAF « B ».

Une dérogation pour certains pays

« En ce qui concerne les exigences fixées, nous souhaitons vous informer que conformément aux licences d’entraîneur reçues pour vos clubs engagés, les entraîneurs mentionnés ci-dessous ne seront pas autorisés à s’asseoir sur le banc technique pendant les matchs interclubs de la CAF », mentionne la correspondance de la CAF aux fédérations membres.

La CAF a toutefois accordé une dérogation aux entraîneurs des pays où une formation licence CAF supérieure (A par exemple) n’a plus été organisée depuis longtemps. Pour ces pays, les entraîneurs peuvent, grâce à cette dérogation, être sur le banc avec la licence B.

En dernier lieu, la CAF a demandé aux associations membres de football de communiquer sa décision à leurs clubs membres. Elle a aussi exigé aux formations concernées de respecter cette décision lors des matches Interclubs de la CAF 2021-2022.

Les entraineurs concernés par cette décision

Didier Gomes (Licence UEFA A) de Simba SC (Tanzanie)

Erradi Mohamed Adil (Licence UEFA) de APR (Rwanda)

Bosa Wasswa (Licence CAF B) de Express FC (Ouganda)

Diego Garzitto (Licence UEFA A) d’ EL Merreich SC (Soudan)

Comlan Mathias Deguenon (Licence Allemande) de ESAE FC (Bénin)

Pascal Lafleurial (UEFA Elite Youth A) de DFCB (Centrafrique)

Roque Sapiri (Licence CAF C) de GD Sagrada Esperança (Angola)

Ame Khamis (Licence CAF B) de KMKM Sports Club (Zanzibar)

Abalo Jean-Paul (UEFA A) de ASKO FC de Kara (Togo)

Les entraîneurs-chefs de Fortune FC de Gambie et du Horoya AC de Guinée sont également concernés.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram