fbpx
French VERSION

LDC CAF-2e tour : la lutte pour les places en phase de groupes est lancée

Le deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF 2021-2022 aura lieu du 15 au 17 octobre 2021. La manche retour se déroulera du 22 au 24 octobre. Les vainqueurs à l'issue des deux manches se qualifieront pour la phase de groupes, tandis que les perdants rejoindront le deuxième tour préliminaire additionnel de la Coupe de la Confédération de la CAF.

Ligue des champions CAF
Ligue des champions CAF

La Ligue des champions de la CAF 2021-2022 revient ce weekend du 15 au 17 octobre avec les matches du deuxième tour préliminaire. Trente-deux équipes seront ainsi en lice pour tenter de décrocher leur ticket pour la phase de groupes. Des rencontres de haute facture seront ainsi au programme. Par exemple, le Wydad de Casablanca, demi-finaliste de la dernière édition, se mesure dimanche à la belle équipe de Heart of Oak, Championne du Ghana.

Une confrontation au sommet entre deux anciens vainqueurs de cette compétition (le WAC en 2017 et en 1992 ; le Heart of Oak en 2000). S’il est toutefois difficile de prédire l’issue de ce choc une chose reste tout de même certaine : un de ces deux grands du football africain ne verra pas la phase de groupes du tournoi. Hormis le WAC, l’autre représentant du Maroc dans cette compétition, le Raja Casablanca, sera opposé dimanche au club du Liberia LPRC Oilers. Le match aller comme celui du retour se disputeront dans le Royaume chérifien.

Al Ahly pour la Undecima?

Après avoir remporté la décima lors de la dernière édition, l’ogre égyptien, Al Ahly, va entamer cette nouvelle campagne avec toujours la même ambition: gagner le trophée. Mais Pitso Mosimane et ses hommes devront d’abord faire le travail face au club nigérien de l’US Gendarmerie Nationale. Les champions d’Afrique feront le déplacement au Niger le samedi 16 octobre, avant de recevoir leurs adversaires chez eux lors du match retour, le samedi 23 octobre.

L’Etoile du Sahel de la Tunisie affronte, lui,  les Rwandais d'APR. Les Sud-africains du Mamelodi Sundowns vainqueurs de la compétition en 2016 se frottent aux Congolais de l’AS Maniema Union. Sacré à 5 reprises (2015, 2010, 2009, 1968, 1967), le géant congolais, le TP Mazembe, fera face à Amazulu de l’Afrique du Sud pour le match d'ouverture de ce 2e tour de la Ligue des champions CAF, le vendredi 15 octobre à 15h00 GMT.

J.D

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram