fbpx
, ,

LDC CAF : Maniema Union aux portes de l'histoire

L'AS Maniema Union est tout proche de réaliser le plus grand exploit de son histoire. Le club de Kindu est aux portes d'une qualification à la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF, chose qu'il n'a jamais réussi à faire. Pour ce faire, les Congolais doivent éviter de perdre ce samedi à Luanda contre Petro Atlético.

AS Maniema Union aux portes d'une qualification historique en phase de groupes de la Ligue des champions.

C'est un samedi qui peut à jamais rester dans les anales pour l'AS Maniema Union. Le club de Kindu est aux portes d'une qualification historique pour la phase de groupes de la Ligue des champions.

Les Congolais vont être reçus ce samedi (15h00 GMT) par les Angolais de Petro Atlético en marge du deuxième tour préliminaire retour. Vainqueurs au match aller (2-1) à Kinshasa, les Unionistes pourront se contenter d'un nul pour réaliser cet exploit qui reste leur objectif majeur sur le continent cette saison.

La détermination de tout un groupe

Pour une équipe qui n'en est qu'à sa deuxième participation en Ligue des champions de la CAF, réussir à s'imposer face à un grand d'Afrique était difficile à imaginer. Et la victoire face à Petro au match aller a prouvé à suffisance que l'AS Maniema Union a bien évolué et a gagné en expérience.

La première victoire de son histoire devant le TP Mazembe en championnat (2-0) la saison dernière était déjà un élément annonciateur de ce nivellement vers le haut du club de Kindu qui devra tout de même éviter de perdre à Luanda après n'avoir gagné qu'avec un écart d'un but au match aller tout, en encaissant à domicile.

L'entraîneur de l'équipe, Papy Kimoto reste serein quant à ce. « Nous avons gagné le match aller avec seulement un but d'écart certes mais c'est prestigieux pour nous et nous sommes venus à Luanda avec la ferme détermination de ramener la qualification au pays » a-t-il déclaré.

Le technicien d'ajouter : « Pour créer l'exploit et écrire l'histoire, nous ne comptons que sur nous mêmes. Vous pouvez croire que Petro est plus fort que nous mais nous nous sommes confiants et sûrs de nos forces pour obtenir la qualification. »

L' AS Maniema Union a voyagé en Angola avec tout son effectif au complet. Créé en 2005, Maniema Union participe non seulement pour la deuxième fois à la Ligue des champions de la CAF, mais le club a déjà aussi pris part à trois reprises à la Coupe de la Confédération sans réussir à se qualifier à la phase des groupes.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram