fbpx

LDC CAF (J5) : le Wydad à un point des quarts, Horoya dos au mur

La cinquième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF se poursuit. Cinq rencontres sont au programme ce samedi. Le Wydad Casablanca pourrait rejoindre le Raja, Mamelodi Sundowns, CR Belouizdad en quarts de finale.

Ligue des champions CAF
Le Wydad n'a besoin que d'un match nul

Leader du groupe A avec neuf points, le Wydad Casablanca pourrait se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF dès ce samedi. Les Marocains se rendent au Congo où ils affronteront l’AS Vita Club. Une victoire ou un nul propulserait le Wydad en quarts. A la manche aller, la formation marocaine avait pris le dessus (1-0). De son côté, l’AS Vita Club, dos au mur, tentera de prendre sa revanche. Les Congolais sont derniers de ce groupe avec seulement 3 points. Face aux Marocains, ils jouent leur survie dans cette compétition.

L’AS Kabyli (7 pts), deuxième de cette poule A, pourrait prendre une bonne option pour le second tour. Les Algériens défient le Petro Luanda (3e, 4 pts). Une rencontre qui promet du jeu et de l'intensité, puisque les Angolais ont toujours une chance de disputer les quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF.

Mamelo Sundowns pour finir le job

Mamelodi Sundowns, en revanche, a déjà validé son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Les Sud-africains, en tête du groupe B (10 pts), vont en découdre avec Al Hilal, deuxième (9 pts), ce samedi. Jusqu’ici les champions d’Afrique du Sud réalisent un très un beau parcours avec trois victoires et un match nul. Ils avaient d'ailleurs battu les Libyens à la manche aller (1-0). Et ils ont au passage infligé une lourde défaite (5-2) au géant d’Egypte, Al Ahly.

Déjà qualifié, le Raja défie Vipers Sport Clubs. Les Ougandais eux sont largués dans la course pour les quarts. Puisqu’ils ne sont que derniers de ce groupe C avec zéro point. Le deuxième ticket de cette poule se jouera donc entre Simba SC et Horoya. Les Tanzaniens sont en ballotage favorable. Avec six points, un succès sur le Horoya AC (3e, 4 pts) pourrait suffire au bonheur des coéquipiers de Pape Ousmane Sakho.

Programme de ce samedi 18 mars (GMT)

13h : Vita Club-Wydad Casablanca

13h : Al Hilal-Mamelodi Sundowns

16h : Vipers SC-Raja Casablanca

16h : Simba SC-Horoya

19 : JS Kabylie-Petron Luanda

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram