fbpx

LDC CAF : les clubs congolais dos au mur

Le Tout Puissant Mazembe et l'AS Maniema Union jouent leur va-tout ce week-end en Ligue des champions de la CAF. Les deux clubs congolais, qui occupent la dernière place de leurs groupes respectifs, sont obligés de s'imposer lors de la cinquième journée pour se relancer car un tout autre résultat les éliminerait.

TP Mazembe et Maniema Union dos au mur

C'est le week-end de tous les enjeux et celui de tous les dangers pour les deux clubs congolais engagés à la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF. Le Tout Puissant Mazembe et l'AS Maniema Union vont disputer leurs matchs de la cinquième journée dos au mur.

Les deux représentants de la RDC occupent la dernière place de leurs groupes respectifs et doivent obligatoirement s'imposer pour se relancer dans la course à la qualification en quarts de finale. Un tout autre résultat va les éliminer avant même de jouer la dernière journée.

Voyage périlleux à Alger pour le TP Mazembe

Le Tout Puissant Mazembe sera reçu ce vendredi en Algérie par le Mouloudia Club d'Alger (19h GMT). Dernier du groupe A (2 points), le club de Lubumbashi n'a plus son destin entre ses mains.

En effet, les Corbeaux doivent non seulement s'imposer à l'extérieur contre le MC Alger, deuxième (5 points) mais aussi compter sur une défaite de Young Africans, troisième (4 points) contre le leader Al Hilal (10 points) dans l'autre match du groupe pour reprendre son destin en mains avant la dernière journée.

Lire aussi : LDC CAF : les clubs congolais dans le dur

Les probabilités de qualification sont très faibles pour le TP Mazembe mais les Corbeaux vont jouer à fond leur chance, a indiqué leur coach, Lamine Ndiaye. « C'est un match difficile forcément parce que tout le monde veut gagner. Nous avons encore une petite chance et nous comptons la jouer à fond. Le football reste le football, tout peut arriver. Nous avons 2 points et si nous gagnons nos deux derniers matchs nous allons avoir 8 points qui peuvent être suffisant pour passer au prochain tour » a-t-il déclaré.

Maniema Union a son destin en mains

De son côté, l'AS Maniema Union ne peut compter que sur elle-même pour passer au prochain tour. Contrairement à Mazembe dont le destin dépend notamment du résultat du match entre Al Hilal et Young Africans, les calculs sont simples pour les Unionistes de Kindu qui ne doivent que remporter leurs deux derniers matchs pour passer en quarts de finale.

Maniema Union reçoit le club sud-africain de Mamelodi Sundowns ce samedi 11 janvier à Kinshasa (13h GMT). Dernier du groupe B, Maniema Union (3 points) passerait devant Mamelodi Sundowns qui est actuellement deuxième du groupe B (5 points) avant d'aller chercher la qualification lors de la dernière journée au Maroc face au Raja Casablanca.

Papy Kimoto, coach de Maniema Union croit aux chances de son équipe. « Dans ce groupe tout se jouera jusqu'au bout. Tant qu'il y a la vie, il y a de l'espoir. Nous allons tout faire pour battre Mamelodi Sundowns. Tout est possible. Maintenant on se connaît tous mieux. Et nous avons travaillé sur nos failles » a-t-il déclaré.

Après 4 journées disputées, le Tout Puissant Mazembe et l'AS Maniema Union n'ont réussi à enregistrer la moindre victoire.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram