fbpx
French VERSION

LDC-CAF : Les Kaizers Chiefs «prêts et excités»

Kaizer Chiefs vs Horoya AC
Les Kaizer Chiefs déterminés à éliminer le Horoya AC

Marquer au moins un but et ne pas perdre. Pour Kaizer Chiefs (8pts-1), les chemins qui mènent en quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF ne sont pas très nombreux. Mais ils sont toutefois accessibles. Les Sud-africains sont, en effet, troisièmes de la poule C au moment de jouer la 6e et dernière journée. Ils se déplacent sur le terrain du Horoya AC, actuel deuxième (8pts+1). Les Guinéens sont donc qualifiés au coup d’envoi. Cependant leur avance est maigre. Car à l’aller, les deux équipes ont partagé les points (0-0). Et donc un nul 1-1 profiterait à Kaizer Chiefs.

Le coach de Kaizer Chiefs préfère «attaquer et perdre»

L’entraîneur Kearyn Baccus est, en tout cas, très confiant. «Nous voulons bien faire en Ligue des champions car nous ne faisons pas bien en championnat pour le moment. Nous sommes tous prêts et excités» déclare le technicien à la presse sud-africaine. Les Chiefs sont actuellement 9es de Premier League avec seulement 5 succès en 20 matchs. Se qualifier en quarts de Ligue des champions serait donc une vraie bouffée d’oxygène. D’ailleurs, Baccus ne compte pas trop calculer. Son objectif est de perturber le Horoya AC par des assauts offensifs. «Je préfère attaquer et perdre la partie plutôt que défendre» assène-t-il. Le Horoya AC n’a, en tout cas, pas perdu à domicile en Ligue des champions depuis mars 2014. C’était un revers contre le Sfaxien de Tunisie (0-1).

Demba VARORE

Groupe C : Wydad Casablanca (Maroc), Horoya AC (Guinée), Kaizer Chiefs (Afrique du sud), Petro Luanda (Angola)

10 avril (6e j.) : Wydad 19h00 Petro Luanda ; Horoya AC 19h00 Kaizer Chiefs

Classement

1er Wydad Casablanca (10 pts+6) Q

2e Horoya AC (8 pts+1)

3e Kaizer Chiefs (8 pts-1)

4e Petro de Luanda (1 pt-6) E

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram