fbpx
French VERSION

LDC CAF : toutes les affiches du second tour préliminaire

Les matches retour du premier tour de la Ligue des champions CAF se sont terminés ce dimanche 19 septembre. Et les équipes qualifiées pour la prochaine étape désormais connues. Les belles affiches ne manquent pas.

Ligue des champions CAF, les affiches du second tour connues
le second tour de la Ligue des champions CAF se disputera le 14 et le 21 octobre

Les derniers matches du 1er tour de la Ligue des champions CAF se jouaient ce dimanche 19 septembre. La première affiche de la journée opposait l’APR de Rwanda au Mogadishu City de la Somalie. Après un match nul (0-0) à l’aller, les Rwandais se sont imposés cet après-midi à domicile (2-1) dans la manche retour, et valident ainsi leur ticket pour le 2e tour. Ils affronteront l’Etoile du Sahel (Tunisie).

Dans le duel entre le Maniema (RD Congo) et Bouenguidi (Gabon), ce sont les Congolais qui se sont qualifiés. Ils ont battu leurs adversaires (2-1 score cumulé). Le Maniema fera face aux Sud-africains du Mamelodi Sundowns lors du 2e tour de la Ligue des champions CAF.

Otoho Oyo au second tour

Battu 1-0 au match aller, l’Otoho d’Oyo (Congo) a disposé 2-0 de l’UD Songo (Mozambique) dans la manche retour. Les Congolais vont ainsi voir le 2e tour de la Ligue des champions CAF. Ils affronteront les Angolais du Petro de Luanda.

Le Kamsar avait la lourde tâche d’aller chercher sa qualification au Ghana face à Hearts of Oak ce dimanche. Les Guinéens qui n’ont pas pu recevoir leurs adversaires chez eux en raison de la situation politique instable dans leur pays, n’ont toutefois pas pu créer l’exploit ce dimanche. Ils se sont inclinés face aux hôtes (2-0). Qualifiés pour le tour prochain, les Ghanéens joueront contre les champions en titre du Maroc, le Wydad Casablanca.

Le Rivers United assure sa qualification pour le 2e tour de la plus belle des compétitions africaines. Les Nigérians ont battu Young Africans de la Tanzanie (1-0 ; 2-0 score cumulé). Ils joueront contre Al Hilal Omdurman.

Le LPRC Oiler confirme devant le Kara

Sans surprise, c’est bien le LPRC Oiler (Liberia) qui verra le prochain de la C1 aux dépens de son adversaire, le Kara (Togo). Après avoir remporté la manche aller sur un score sans appel (3-0), les Libériens abordaient le match retour dans un fauteuil confortable. Battus 2-1 par les locaux, leur défaite reste anecdotique. Car c’est bien eux qui se qualifient pour le tour prochain. Ils défieront le Raja Casablanca du Maroc.

Deux buts à zéro au match aller ; même score lors de la manche retour. Face à KMKM, les Libyens d’Al Ittihad n’auront jamais tremblé. Ils ont dominé les débats dans cette double confrontation. Au second tour, ils feront face à l’Esperance de Tunis.

ASEC Mimosas a une nouvelle fois battu le Tengueth FC sur la plus petite des marques (1-0) ce dimanche. Les Ivoiriens ont eux aussi validé leur ticket pour le second tour. Leur prochain match sera contre les Algériens de Belouizdad, bourreaux d’Akwa United (2-0).

Un autre club algérien a aussi obtenu son billet pour le prochain tour de la Ligue des champions africaine. Il s’agit du Setif qui a battu ce soir Fortune de la Gambie aux tirs au but (4-3 ; score cumulé 3-3). Les Algériens vont se frotter aux Mauritaniens de Nouadhibou lors de la prochaine étape, au mois d'octobre.

Jules DIA

Tableau des rencontres du 2 e tour de Ligue des champions CAF

Hearts of Oak (Ghana) - Wydad Casablanca (Maroc)

LPRC Oilers (Liberia) - Raja Casablanca (Maroc)

Stade Malien Bamako (Mali) - Horoya AC (Guinée)

USGN (Niger) - Al Ahly (Egypte)

Maniema Union (RD Congo) - Mamelodi Sundowns (Afrique du sud)

AmaZulu (Afrique du sud ) - TP Mazembe (RD Congo)

Galaxy (Botswana) - Simba SC (Tanzanie)

Rivers United (Nigeria) - Al Hilal Omdurman (Soudan)

Belouizdad (Algérie) - ASEC Mimosas (Côte d'Ivoire)

Otôho d'Oyo (Congo) - Petro de Luanda (Angola)

Nouadhibou (Mauritanie) - ES Sétif (Algérie)

Sagrada Esperança (Angola) - Royal Leopards (Eswatni)

Zanaco (Zambie) - Al Merreikh (Soudan)

ES Tunis (Tunisie) - Al-Ittihad (Libye)

Tusker (Kenya) - Zamalek (Egypte)

Etoile du Sahel (Tunisie) - APR (Rwanda)

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram