C’est le retour de la Ligue des champions, avec deux affiches de rêves pour ouvrir le bal des quarts de finale ce mardi 8 avril. Arsenal recevra le Real Madrid alors que l’Inter ira défier le Bayern Munich. Prenez les popcorns, le spectacle est garanti.
15 Ligues des champions pour le Real, aucune pour Arsenal. Et pourtant, ce mardi, en quart de finale de la Ligue des champions, tout est possible. Le Real Madrid sort d’une défaite à domicile contre Valence. Surtout, la bande à Carlo Ancelotti ressemble plus à une constellation de stars (Bellingham, Vinicius, Rodrygo, Mbappé...) plutôt qu’à une équipe. Alors qu’en face, les Gunners ressemblent à un collectif fort capable de mettre les gros à l’amende. Il y a donc un air de choc de tous les possibles ce soir.
Concernant l’historique entre les deux équipes, l’avantage est pour l’écurie anglaise qui avait remporté le seul duel entre les deux équipes en 2006 (0-0, 1-0) avec un festival de Thierry Henry au match retour au Santiago Bernabeu. Cependant, il ne faudrait surtout pas enterrer le Real Madrid, toujours debout en Ligue des champions, quelles que soient les circonstances.
Dans son antre de l’Emirates Stadium, Arsenal, en quête de grandeur sur la scène européenne peut faire un pas de géant cette année en éliminant le roi de la C1. Si cette étape est franchie par les joueurs de Mikel Arteta, tous les rêves seront possibles.
Dans l’autre choc de ce mardi, on aura le Bayern Munich, leader de Bundesliga, face à l’Inter Milan. Une affiche qui rappelle de bons souvenir aux Italiens qui avaient battu les Allemands en finale en 2010 (2-0) au Santiago Bernabeu. Emmenés par un Lautaro Martinez en feu, les Intéristes peuvent très bien s’imposer alors que côté bavarois, il manquera la star, le régulateur, le maître à jouer : Jamal Musiala, ainsi qu’Alfonso Davies, forfait jusqu’à la fin de la saison.
Coup d’envoi de ces quarts aller à 19h GMT.
Lire aussi : Maroc - Hakimi : « On ne pense qu'à gagner la CAN 2025 »