fbpx

LDC : Hakimi pour un exploit contre Salah, les Africains en lice ce mardi

Une semaine après la phase aller, les stars africaines seront de retour sur le pré ce mardi soir pour la manche retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Après son match terne à Paris, Mohamed Salah voudra montrer qu’il est le roi à Anfield ce soir contre le PSG d’Achraf Hakimi, alors que Victor Boniface et compagnie vont tenter une hypothétique remontée contre le Bayern Munich.

Achraf Hakimi, Mohamed Salah et Victor Boniface. Collage SNA/Aimé ATTI

Victoire ou défaite au match aller, cette soirée de mardi va déterminer l’avenir européen de huit joueurs africains encore en lice à ce stade de la Ligue des champions. De Salah à Nathan Tella en passant par Achraf Hakimi, Sport News Africa vous fait le point.

Hakimi et le PSG en mission à Liverpool

Après avoir territorialement dominé leur adversaire au match aller (27 tirs à 2), le PSG qui est tombé sur un Alisson Becker de gala a malheureusement perdu cette première manche (0-1) au Parc des Prince face à Liverpool. Une défaite Ô combien douloureuse qui oblige Achraf Hakimi et ses partenaires parisiens à se surpasser à Anfield ce soir pour sorti une nouvelle remontée comme ils l’ont fait la saison dernière contre le FC Barcelone. Auteur d’une superbe prestation à l’aller, le Marocain sera de nouveau l’un des atouts majeurs du Paris Saint-Germain.

Lire aussi : Les Africains en lice ce mercredi en Ligue des Champions

De l’autre côté, Mohamed Salah ne peut plus se permettre de faire le même match qu’à l’aller. En 80 minutes, le Pharaon n’a pas du tout existé face au latéral gauche portugais Nuno Mendes qui l’a muselé au point où « Mo » n’a pas cadré le moindre tir avant de céder sa place au jeune Harvey Eliott, devenu héros des Reds avec le but de la victoire quelques minutes après. En course pour le Ballon d’Or 2025, l’Egyptien sait que ce genre de soirée compte dans la mémoire collective des votants qui seront amenés à choisir le successeur de Rodri. Dans son fief à Anfield, Liverpool attend le Salah de la Premier League et l’ailier droit de 32 ans a intérêt à retrouver le niveau exceptionnel qu’il affiche depuis le début de la saison. Le match démarre à 20h GMT.

Hadj Moussa avec le Feyenoord face à l’Inter

Dans l’autre match de 20h de la soirée, Anis Hadj Moussa et le Feyenoord se rendent à Milan pour tenter de mettre en difficulté l’Inter, vainqueur 2-0 à l’aller. Muet à l’aller, l’attaquant algérien aura à cœur de trouver la faille ce soir à San Siro. En revanche, le Ghanéen Ibrahim Osman sera absent en raison de suspension suite à son carton jaune la semaine dernière.

Leverkusen et ses Africains pour l’honneur face au Bayern

Après une défaite 0-3 au match aller, il est difficilement imaginable de voir le Bayer Leverkusen inverser la tendance face au Bayern Munich ce soir (20h GMT). Xabi Alonso et ses hommes doivent pourtant sauver l’honneur. Avec le forfait de Florian Wirtz, Victor Boniface qui a passé l’intégralité du match aller sur le banc devrait être titulaire ce soir, alors que le Burkinabé Edmond Tapsoba, remplaçant à l’aller devrait aussi intégrer le XI de Leverkusen avec la suspension (carton rouge) de Nordi Mukiele. Amine Adli quant à lui devrait conserver sa place de titulaire. Nathan Tella, autre nigérian du groupe, pourrait aussi jouer un rôle en entrant en jeu, après avoir aussi suivi tout le match aller du banc.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram