fbpx
French VERSION

LDC - Horoya : des absences qui pourraient coûter cher

Le Horoya AC joue gros sur le terrain du Petro Atlético de Luanda.
Le Horoya AC joue gros sur le terrain du Petro Atlético de Luanda.

Deuxième de la poule C avec 5 points derrière le Wydad de Casablanca, Horoya AC n’a plus droit à l’erreur. Le géant du foot guinéen est donc à Lunda pour tenter d’arracher sa qualification en quart de finale de la Ligue des Champions devant le Petro Atlético. Une opération qui ne sera sans doute pas facile pour les poulains de Lamine Ndiaye. Le coach sénégalais et ses hommes vont devoir, en effet, se passer de deux de leurs cadres. Il s’agit de Dramane Nikiéma et Mohamed Djibo.

S'il n'y a aucune explication sur ces absences, elles risquent, cependant, d’avoir un impact sur la prestation de l’équipe. C’est du moins l’avis d’Ibrahima Kalil Kouyaté: « C’est évident que ces deux absences vont faire mal au Horoya. Car depuis le début de la saison, le milieu du Horoya est animé par le trio Morlaye, Dramane et Djibo. Dramane est le cerveau et Djibo l’ouvrier. Il est actuellement l’homme en grande forme d’Horoya », explique ce membre de la Cellule média du club.

Des retours et de l’espoir

Mais Lamine Ndiaye peut compter sur les retours de certains blessés. C’est le cas de Baffur Sebe et Fodé Camara, dont c’est à sa troisième convocation en Ligue des Champions. Tous les deux pourraient démarrer face aux Angolais. Un match très attendu par Fodé Camara, doublure de Dramane Nikiéma. « C’est maintenant à moi de mériter la confiance du coach. Je suis déjà très heureux de faire partie des joueurs sélectionnés pour ce voyage. Si maintenant en plus, il me met sur la liste des onze, ce sera un bonheur», se réjouit le milieu de 21 ans.

A noter également le retour du virevoltant attaquant du Horoya AC, Boniface Haba longtemps absent pour blessure.

Mama SWAREY

La liste de Horoya AC

Gardiens : Moussa Camara, Robert Ondongkara, Abdoulaye Kanté

Défenseurs : Alseny Camara, Naby Soumah, Oula Abass Traoré, Ibrahima Aminata Condé, Boubacar Samassékou, Ibrahima Sory Doumbouya, Khadim Diaw et Salif Coulibaly.

Milieux : Morlaye Sylla, Dramane Nikiéma, Fodé Camara, Baffour Sebe, Mohamed Djibo Wonkoye et Mohamed Coumbassa.

Attaquants :

Yakhouba Barry, Héritier Makambo, Enock Atta Agyei, Ocansey Mandela, Boniface Haba, Siméon Bolaji et Sékou Keïta.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram