fbpx
, ,

LDC (J5) : cinq Africains, cinq défis

La cinquième journée de la Ligue des champions sera très intense ce mercredi. Inter Milan, Liverpool ou encore Marseille pourraient valider leur billet pour les huitièmes de finales. Focus sur les Africains en piste ce soir.

Ligue des champions
Amine Harit pourrait disputer les huitièmes de finale de la C1

Marseille pour une victoire à Frankfort 

Au sortir de la deuxième journée de la Ligue des champions, Marseille affichait zéro point, zéro but dans le groupe D. Mais les Marseillais ont réussi un come-back remarquable. Les Olympiens ont enchaîné deux victoires contre le Sporting avec des scores à la soviétique. Et ce soir, les Phocéens pourraient se qualifier pour les huitièmes de finales, une première depuis 2011-2012. Pour cela, Les coéquipiers d'Amin Harit doivent impérativement battre Francfort sur sa pelouse et que Tottenham s’impose face au Sporting. Les Allemands s’étaient imposés au Vélodrome.

Andre Onana et l'Inter Milan en huitièmes ?

L’Inter Milan pourrait se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions dès ce soir. Une victoire et une défaite du Barça face au Bayern suffiraient au club italien. Et Andre Onana sera dans les cages. Auteur de belles performances, le portier camerounais a gagné la confiance de son entraîneur Simon Inzaghi. Malgré 3 buts encaissé au Camp Nou, Onana joue grand rôle dans le succès de cette équipe en C1 reléguant ainsi Samir Handanovic sur le banc. Et ce soir contre Viktoria Plzen, le Lion Indomptable pourrait même aider son équipe à décrocher son billet pour les huitièmes de finale.

Liverpool : Salah pour crucifier l'Ajax

On a retenu qu’une seule performance lors de la quatrième journée de la Ligue des champions : le triplé de Mohamed Salah. Après une période de disette, l’Egyptien s'est réveillé de la plus belle des manières. Entré en jeu à la 68ème minute, Salah a inscrit un triplé en six minutes (75e, 80e et 81e) s'offrant ainsi le triplé le plus rapide de l’histoire de la Ligue des champions. Et ce soir à l'Amsterdam Arena, l’Egyptien pourrait encore s'illustrer. Son club n’a besoin que d’un match nul pour se retrouver en huitième de finale.

Ajax : Mohamed Kudus encore buteur face à Liverpool ?

Très mal en point, l'Ajax pourrait quitter la Ligue des champions dés ce soir. Face aux Reds, les Néerlandais doivent impérativement gagner pour conserver un mince espoir de disputer les huitièmes de finale. Mohamed Kudus tentera de sauver son équipe. Le milieu ghanéen est le fer de lance de cette équipe néerlandaise. Il compte trois buts en quatre matches en C1 cette saison. Un Kudus décisif pourrait faire beaucoup de bien à son club face à un adversaire redoutable qui joue sa qualification ce soir. Le Ghanéen avait marqué contre Liverpool à Anfield.

Frank Kessié et le Barça au bord du précipice 

Le Fc Barcelone est en danger ce soir. Troisièmes du groupe C avec seulement quatre points, les Catalans reçoivent le Bayern Munich, déjà qualifié pour les huitièmes de finales, à 19h GMT. Et le mot est d'ordre est : gagner ou périr. Les Balaugrana sont tout proches d'une élimination dès la phase de groupes de cette ligue des champions pour la deuxième saison consécutive. Il faudra un miracle pour que les coéquipiers de Frank Kessié s'en sortent. Ils n'ont plus leur destin en mains. Ils sont dépendants du résultat entre l'Inter et Viktoria Plezen, espérant que la formation tchèque s'impose face aux Italiens.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram