Les 4 dernières équipes qui vont se qualifier en 8es de finale de Ligue des champions seront connues ce mercredi. Les derniers matchs des barrages sont au programme ce jour. Si le PSG et le Borussia Dortmund sont presque assurés de passer ce tour après une avance confortable (3-0) à l'aller, le Real Madrid, Manchester City, la Juventus et le PSV Eindhoven ont encore toutes leurs chances. L'enjeu est de taille.
Auteur d'un but et d'une passe décisive lors du 3-0 de Dortmund sur le terrain du Sporting Portugal, Serhou Guirassy doit confirmer sa belle forme ce soir. Son club reçoit les Portugais au Signal Iduna Park sous les coups de 17h45 GMT. Les Marsupiaux peuvent se contenter d'un match nul afin d'accéder aux huitièmes de finale. Le plus dur a été fait la semaine dernière en terre portugaise.
Lire aussi : Dortmund : un nouveau record en LDC pour Serhou Guirassy
C'est le gros match de cette journée. Brahim Diaz et le Real Madrid s'affrontent de nouveau pour le match retour des barrages au Bernabeu à 20h GMT. Malgré le succès (3-2) des Merengues à l'Etihad Stadium, tout va se jouer en Espagne ce mercredi. C'est une rencontre très ouverte.
Lire aussi : Manchester City - Omar Marmoush : « Je rejoins un environnement et une culture de gagnants »
Manchester City peut compter sur Omar Marmoush. L'international égyptien est déjà en feu sous ses nouvelles couleurs après son triplé retentissant contre Newcastle United samedi. Pep Guardiola pourrait miser offensivement sur le Pharaon pour renverser le Real Madrid.
Le PSV Eindhoven n'a perdu que 2-1 face à la Juventus en Italie au match aller. Le Marocain Ismaël Saibari et le Burkinabé Adamo Nagalo peuvent créer l'exploit ce mercredi à domicile, à la Philips Stadion. Le club néerlandais, avec un handicap d'un but et poussé par son public, pourrait éliminer la Vieille Dame ce mercredi.
Lire aussi : Ismael Saibari : le Lionceau de l’Atlas dans la cour des grands
L'entraineur du PSV Peter Bosz a d'ailleurs lancé les hostilités. « Ce sera un match différent du match aller car nous devons gagner, avec une différence de buts aussi. Nous jouons à domicile, dans notre stade, de toute façon, c'est vraiment différent de quand nous avons joué à Turin. Nous aurons 35 000 personnes derrière nous. J’espère que ce sera une soirée de Ligue des champions vraiment mémorable qu’ils auront déjà eu le plaisir de vivre », a-t-il dit mardi en conférence de presse d'avant-match.
Le calendrier de la soirée de mercredi (heure en GMT)
17h45
Dortmund - Sporting Portugal (Signal Iduna Park)
20h
Real Madrid - Manchester City (Bernabeu)
PSG - Stade Brestois (Parc des Princes)
PSV Eindhoven - Juventus (Philips Stadion)