fbpx
LIVE
13

MATCHS DU JOUR 13

14H00 Al-Merreikh Al-Sudan - Al Ahli Tripoli
06H26 USM Alger - ES Sétif
06H26 ASO Chlef - JS Saoura
06H26 CR Belouizdad - US Biskra
06H26 JS Kabylie - Paradou AC
14H30 NC Magra - RC Arbaâ
06H26 AS Forces Armées Royales de Rabat - Olympic Club de Safi
06H26 Ittihad Riadhi de Tanger - Wydad Athletic Club
06H26 Renaissance Sportive de Berkane - Moghreb Athlétic de Tétouan
06H26 Raja Club Athletic de Casablanca - Hassania Union Sport d'Agadir
17H00 Union Touarga Sportif - Sporting Club Chabab Mohammédia
14H00 AS Rejiche - AS Soliman
14H00 Union Sportive de Ben Guerdane - Etoile Olympique Sidi Bouzid

CAN 2021 : le Gabon, bête noire des Lions de l’Atlas

Le Maroc devra sortir le match parfait pour l’emporter sur le Gabon ce mardi soir. Les Panthères restent en effet l’équipe qui a le plus frustré les Marocains, ces dernières années. Ils ont d'ailleurs infligé à Coach Vahid sa seule défaite sur le banc du Maroc.

Gabon bête noire du Maroc
Gabon

Le duel semble un peu déséquilibré sur le papier au vu des effectifs, mais détrompez-vous : les Panthères du Gabon donnent souvent du fil à retordre aux Lions de l’Atlas. Et ce, depuis plusieurs années.

Sur les 10 derniers matchs, le Maroc n’a en effet gagné qu’à une seule reprise. Un bilan famélique obtenu lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 (3-0). Entre temps, les Gabonais ont pris le dessus à trois occasions : deux fois en éliminatoires de la Coupe du monde 2010 et une fois lors de la CAN 2012. Le dernier et quatrième succès gabonais remonte à 2019, lorsque les partenaires d’Aubameyang se sont imposés chez les Lions de l’Atlas (2-3).

La seule défaite de Vahid

Depuis son arrivée à la tête des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic a enregistré des résultats plus qu’encourageants. S’il est parfois critiqué pour le contenu terne de certains matchs, les résultats plaident plutôt en sa faveur. Sauf contre le Gabon qui lui a infligé sa première défaite sur le banc marocain. C’était en amical en 2019. Les Panthères sont venus s’imposer 3-2 à Tanger. Le coach des Lions de l’Atlas devra donc se méfier des Panthères qui ont marqué lors de leurs deux premières sorties, alors qu’ils sont privés de deux cadres : Pierre Emerick Aubameyang et Mario Lemina.

Côté marocain, on pourra miser sur la solidité de la défense pour empêcher les Panthères de prendre le dessus. Et surtout sur le nombre d’occasions crées lors de la dernière sortie. Mais le Gabon a affiché une moyenne qui frôle les 3 buts par match lors des quatre derniers succès face au Maroc.

Gagner a tout son sens

Même s’ils sont déjà qualifiés, les Lions de l’Atlas ont tout intérêt à gagner ou au pire réaliser le nul afin de bénéficier de nombreux avantages qu’offre la première place du groupe. Celle-ci leur permet, en effet, de poursuivre l’aventure à Yaoundé et de s’éviter un long déplacement de plus de 300 km. En outre, terminer premier permet de disposer de plus de jours de repos. Une donnée non négligeable au regard des blessures et des cas Covid-19 qui peuvent survenir au sein de la Tanière.

Le Maroc enregistre d’ailleurs le retour d’Ilyas Chair, alors que son attaquant Ryan Mmaee a été aperçu lors de l’entrainement du groupe ce lundi. En revanche, le roc Romain Saïss devrait manquer à l’appel.

Mohamed HADJI

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇦🇴 Les Palancas Negras seront les seuls représentants africains dans le dernier carré. Ils ont battu le Brésil.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-des-amputes-langola-en-demi-finale-le-maroc-et-la-tanzanie-out/

#SNA

🟢 Ce week-end, 2 clubs maliens doivent recevoir leurs matchs de compétitions interclubs de la CAF au Stade du 26 Mars de Bamako. Petit problème : l’enceinte doit accueillir les célébrations du Maouloud d’un groupement religieux.
🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/mali-imbroglio-autour-du-stade-du-26-mars/

#SNA

🇲🇦 Vice-championnes d’Afrique, les Lionnes de l’Atlas ont souffert face à la Pologne et ne se rassurent pas avant la Coupe du monde féminine

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2023-f-le-maroc-sincline-lourdement-en-amical/

#SNA

🟢 Il faudra aller chercher Ons Jabeur chez elle, intenable au tournoi de Monastir. La n°2 mondiale ne compte pas décevoir ses nombreux supporters.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/jasmin-open-une-ons-jabeur-etincelante-passe-en-quarts-de-finale/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram