fbpx
French VERSION

Leibzig : Ilaix Moriba veut aller de l’avant

Ilaix Moriba
Ilaix Moriba lors de sa présentation au RB Leibzig

Ilaix Moriba est désormais un joueur du RB Leibzig. Le joueur de 18 ans a quitté le FC Barcelone où il a passé toute sa formation. Le joueur hispano-guinéen a refusé de prolonger son contrat avec le Barça. Celui-ci devait prendre fin en juin 2022. Le club catalan se trouvait ainsi face à un choix : soit le vendre, ou le laisser partir libre. Les dirigeants ont donc décidé de le vendre contre 15 millions d’euros (plus 5 M€ de bonus).

Le départ ne s’est néanmoins pas fait de la meilleure des manières. Mais le milieu de terrain ne veut pas s’attarder sur les couacs. Le joueur remercie le club et ses fans. « C'était assez difficile pour moi de quitter Barcelone parce que j'y étais depuis de nombreuses années, toute ma vie même. C'était difficile, mais l'opportunité que Leipzig m'offre est, selon nous, la meilleure décision que nous puissions prendre. Je veux être ici et commencer à jouer ».

Une période difficile

Ilaix Moriba a beaucoup fait parler de lui ces derniers mois. Entre ses débuts professionnels remarqués, les négociations sur une possible prolongation, son départ, son nom s’est fait entendre. Le joueur formé à La Masia veut désormais passer à autre chose. Il n’oublie cependant pas son club formateur. « Les derniers mois ont été les plus difficiles de ma vie, prévient-il d'emblée lors de ce point presse avec son nouveau club. Nous avons reçu des messages pas beaux mais nous avons pu supporter ça jusqu'au bout. Je ne méritais pas ces messages. Beaucoup de choses ont été dites et ne sont pas vraies et nous avons dû nous laisser ça sous silence afin de respecter le Barça. Des choses ont été dites dans la presse et n'ont pas été fair-play, de nombreux mensonges ont été dits ».

Le milieu de terrain veut désormais tourner la page et aller de l’avant. Leibzig affronte le Bayern le 11 septembre prochain. Pas sûr toutefois que le jeune prodige participe à cette rencontre. Il n’a en effet pas participé à la préparation estivale avec le Barça. Il lui faudra ainsi quelques semaines de préparation pour être au top de sa forme.

Oumar NDONGO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram