fbpx
French VERSION

Lens : ça se bouscule pour Seko Fofana

Seko Fofana rayonne dans l’entrejeu lensois. Il s’impose comme l’un des meilleurs joueurs de Ligue 1. Sa côte ne fait que monter, et des clubs, pas des moindres, l’observent en vue du prochain mercato. Difficile cependant d'imaginer Lens le lâcher en cours de saison.

Seko Fofana
Seko Fofana

Lens réalise un magnifique début de saison. Les Sang et or sont deuxièmes de Ligue 1 derrière le PSG, après 13 journées. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Seko Fofana contribue grandement à cette bonne dynamique. L’international ivoirien rayonne au milieu de terrain. Ses qualités de couverture de terrain, d’impact, d’abattage physique, de projection, mais aussi sa technique et sa vision de jeu, font de lui un maillon essentiel du rouage lensois.

Une statistique qui exprime bien son activité, c’est qu’il est le 4ème joueur à parcourir le plus de kilomètres en Ligue 1. Il a déjà 143,5 kilomètres au compteur. À cela s’ajoutent ses trois buts inscrits en championnat.

À 26 ans, Seko Fofana exprime enfin tout le potentiel entrevu chez lui à Manchester City. Suffisant d’ailleurs pour que plusieurs clubs viennent toquer à la porte. Selon Footmercato, plusieurs clubs gardent un œil attentif sur l’Ivoirien. Marseille, le Milan AC, Atalanta et Newcastle notamment.

Il faudra mettre la main à la poche

Pour l’arracher au RC Lens, il faudra toutefois sortir le chéquier. Lors du dernier mercato, l’OM avait déjà voulu l’attirer dans ses filets. Mais Lens avait refusé une offre de 20 millions d’Euros des Phocéens. Une manière de dire que le meilleur joueur du mois de septembre en Ligue 1 vaut bien plus.

Surtout que le RC Lens voudra rentabiliser son investissement. Les dirigeants avaient sorti 10 millions d’euros pour le chiper à l’Udinese, à la surprise générale. Un transfert qui avait d’ailleurs surpris les observateurs. Le joueur avait cependant les idées claires. « J’ai longuement réfléchi, je m’imaginais ici et pas ailleurs. Je me suis vu dans le projet. Même quand j’essayais d’expliquer mon raisonnement, on me disait que j’étais fou. » Confiait Seko Fofana après sa signature au RC Lens lors de l’été 2020.

L’OM, Milan, Atalanta et Newcastle sont prévenus. Lens ne compte pas brader son international ivoirien.

Oumar NDONGO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Après la Ligue des champions féminine, Mamelodi Sundonws remporte le championnat sud-africain https://sportnewsafrica.com/breve/mamelodi-sundowns-ladies/

Krepin Diatta ne rejouera pas de la saison https://sportnewsafrica.com/news-football/krepin-diatta/

L'attaquant marocain Abderrazak Hamdallah parle enfin 2 semaines après la résiliation de son contrat
https://sportnewsafrica.com/news-football/arabie-saoudite-vire-par-son-club-abderrazak-hamdallah-rompt-enfin-le-silence/

Achraf Hakimi répond aux critiques faites sur le jeu du PSG https://sportnewsafrica.com/breve/psg-achraf-hakimi-se-defend/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram