fbpx
CAN 2021, LA
FIÈVRE MONTE !
SUIVEZ-LA SUR LE DISPOSITIF EXCEPTIONNEL QUE SPORTNEWSAFRICA VA VOUS PROPOSER !
French VERSION

Lens : Seko Fofana rejoue la défaite des Sang et Or

Lens s'est lourdement incliné face à Brest (4-0) à l’occasion de la 14 journée de Ligue 1. Une défaite surprise qui, selon le capitaine des Sang et Or, Seko Fofana, va leur servir de leçon pour la suite.

Seko Fofana au duel avec un joueur brestois
Seko Fofana au duel avec un joueur brestois

Lens a fait le jeu, Brest a, de son coté, marqué les seuls buts du match (4-0) et ainsi empoché les trois points. Autrement dit, comme souvent cette saison en L1, les Sang et Or ont dominé leurs adversaires, sauf que cette fois-ci, le réalisme et l’efficacité étaient du coté des Brestois. « Si quelqu’un ne regarde pas le match, il ne comprendra pas», ironisait d’ailleurs Seko Fofana après le match, cité par l’Equipe.

Ce qu’il faut surtout comprendre, c’est que Lens a, dès les 13 premières minutes du match, pris deux buts très évitables, sur des centres venus de la droite et mal négociés par l'arrière-garde Sang et Or. Une frilosité défensive qui a plombé les plans de Franck Haise et ses hommes. Mais toujours dans le coup malgré ce début de match inattendu, les Lensois vont encaisser un troisième but fatal à la 33e minute. Là aussi, la défense des visiteurs est totalement aux abois.

«Le coach nous avait mis en garde et les trois buts que l’on prend résument son discours, regrettait Seko Fofana. A 0-2, ce n’était plus pareil. On prend encore plus de risques. Brest a provoqué le déséquilibre. Et ils ont eu beaucoup de réussite. A l’inverse, si nos deux tirs sur un poteau (Ganago, 35e, Fofana, 48e) se concrétisent… Il y a aussi Franko (Frankowski) dont la frappe est arrêté sur la ligne. Ça va nous servir de leçon. Parfois, ça fait du bien. Vendredi (contre Angers) arrive vite pour gommer tout ça.»

Mais avant, il faudra pour le capitaine Seko Fofana et ses coéquipiers rectifier certains points qui leur ont fait défaut dans ce match : manque d’intensité, absence de pressing collectif, compacité du bloc d’équipe disloquée. «On a manqué de concentration et d’agressivité, admettait Franck Haise. Quand on prend quatre buts, c’est difficile de gagner des matches. On avait eu des alertes, notamment à Montpellier(0-1), sans être mené en première période. Pourtant, à la pause, c’est fou de dire ça, mais j’y croyais encore. Car on avait quatre ou cinq occasions et les statistiques étaient en notre faveur.»

Lens perd sa deuxième place au classement et est désormais quatrième avec 24 points au compteur.

Jules DIA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

L'AC Milan espère toujours faire prolonger l'Ivoirien Franck Kessié https://sportnewsafrica.com/breve/ac-milan-maldini-garde-espoir-pour-la-prolongation-de-franck-kessie/

Donnarumma n'a pas tari d'éloges au sujet d'Edouard Mendy lors de la cérémonie du #BallonDor
https://sportnewsafrica.com/breve/gianluigi-donnarumma-a-remporte-le-trophee-yachine-devant-mendy/

Débuts réussis pour la Tunisie à la Coupe Arabe 2021 avec un succès 5-1 sur la Mauritanie #FIFAArabCup2021 #TUNMTN
https://sportnewsafrica.com/breve/coupe-arabe-2021-la-tunisie-debute-par-un-carton-sur-la-mauritanie/

Moussa Marega tourne le dos au Mali et à la #CAN2021 pour jouer le Mondial des clubs https://sportnewsafrica.com/breve/can-2021-moussa-marega-zappe-le-mali-pour-jouer-le-mondial-des-clubs/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram