fbpx
French VERSION

CAN 2021 : la recette d’anciens Indomptables pour une victoire du Cameroun

Les Lions indomptables du Cameroun.
Les Lions indomptables du Cameroun.

Le tirage au sort de la CAN 2021 a été effectué ce mardi 17 août à Yaoundé, au Cameroun, pays organisateur. Les hôtes du tournoi partagent le groupe A avec le Burkina Faso, l’Ethiopie et le Cap-Vert. Il s’agit a priori d’un bon tirage, selon d’anciens Lions indomptables interrogés par Sport News Africa. Cependant pour être champion sur ses terres, signalent ces derniers, la sélection camerounaise devra mettre tous les atouts de son côté.

«Le Cameroun a hérité d’un bon groupe, a fait remarquer Samuel Eto’o, le meilleur buteur de l’histoire de la CAN (18 buts). Avec l’aide de l’entraineur (Toni Conceiçao), ils auront les armes pour pouvoir gérer la pression. J’espère que les 27 millions de Camerounais vont apporter tout le soutien nécessaire aux Lions. J’espère que les Lions vont connaitre le même parcours qu’en 2017. Que nous connaitrons le bonheur et un bonheur qui donnera du boum au cœur aux Camerounais.»

Roger Milla n’en doute pas. «J’ai confiance en ces enfants, a lancé l’ancien numéro 9 du Cameroun. En 2017, personne ne voyait les Lions parmi les favoris, et nous l’avons remportée (la CAN). Ils ont suivi nos conseils. Et je suis certains que ces Lions Indomptables, feront tout pour aller jusqu’au bout.»

«Il faut bien se préparer»

Jacques Songo’o, lui, estime que la clé réside dans la préparation. «Il faut bien se préparer, a suggéré l’ancien gardien du Cameroun et membre du staff actuel. Les gens pensent que ce sera facile pour le Cameroun, mais aujourd’hui il n’y a plus de petite équipe.»

Alioum Bukar, un de ses héritiers dans les cages des Indomptables, acquiesce. «Bien sûr que le Cameroun est favori sur le papier, mais le football se joue sur le terrain, a-t-il rappelé. A domicile le Cameroun est souvent intraitable. Tout le monde le sait. Nous sommes en pôle-position dans le groupe A, mais si le Cameroun veut s’en sortir il devra se prendre au sérieux.»

Bukar ajoute : «Nous allons jouer nos premiers matches au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Et le Cameroun est difficilement manipulable sur ses installations. Il faut travailler et mobiliser une équipe forte et il faut le faire bien avant. Ne pas attendre le dernier moment comme on a l’habitude de voir au Cameroun. Le seul conseil que je peux donner aux Lions, c’est de savoir gérer la pression et d’avoir la tête haute.»

Fabien ESSIANE

(Avec La Rédaction)

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram